Comment entraîner ton mental pour faire 2-3 répétitions supplémentaires

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te donne un truc mental pour t’aider à faire 2 ou 3 répétitions de plus lors de tes séries.

Notre truc:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Les 5 meilleurs exercices pour prendre de la masse

Check ce vidéo si tu savoir comment bien choisir tes exercices quand tu t’entraînes pour prendre de la masse.

Comment entraîner ton mental pour faire 2-3 répétitions supplémentaires

Le côté mental de l’entraînement est malheureusement souvent sous-estimé. Pourtant, le mental (le mental toughness comme dirait Bob dans Les Boys) est extrêmement important pour obtenir de bons résultats. Ça n’est pas pour rien que les athlètes olympiques consacrent autant de temps à entraîner leurs corps que leur mental.

En entraînement, les dernières répétitions sont les plus payantes, celles qui permettront d’avoir de meilleurs résultats. Toutefois, tout le monde sait que ce n’est pas facile de continuer à faire des répétitions quand ça commence à être difficile.

Le truc pour réussir à faire quelques répétitions supplémentaires et ainsi obtenir de meilleurs résultats, c’est de compter les répétitions à l’envers. Par exemple, si tu as une série de 8 répétitions, tu comptes de 8 à 1. Ça va te motiver à faire ta série au complet et vraiment te pousser au maximum. On ne peut pas vraiment expliquer pourquoi, mais le cerveau va envoyer un signal positif si tu sais qu’il te reste juste une répétition plutôt que de savoir que tu en as fait 7.

Il faut toutefois faire attention de ne pas te fixer un objectif trop facile. Si tu penses être capable de faire 10 répétitions, vise plutôt d’en faire 11. Parce que si tu commences à 10 et qu’il te reste encore du jus, c’est vraiment bizarre et pas motivant de compter jusqu’à -1.

Dans le vidéo pour les membres, on te donne un truc pour augmenter ta force en travaillant ta flexibilité.

3 commentaires sur “Comment entraîner ton mental pour faire 2-3 répétitions supplémentaires”

  1. Mathieu says:

    Je sais que m’a pas question ne va pas avoir de rapport avec la vidéo, mais j’aurais je voulais avoir une réponse rapide.

    J’ai commencé à prendre de la créatine monohydrate aujourd’hui, mais j’ai un petit souci avec ma poudre. J’ai vraiment beaucoup de difficulté à la dissoudre. Je doit brasser avec une cuillère pendant 5 min pour qu’elle se dissolve complètement et ce dans de l’eau tiède. Dans du jus froid c’est pire. Pourtant le pot est neuf et la date d’expiration est dans plus d’un an. Je ne l’ai pas acheté dans un endroit louche. Je l’ai prit dans une boutique de produit naturelle Le Naturiste. Ça pourrait être quoi le problème?

    1. Etienne says:

      Salut Mathieu,

      Désolé de ne pas t’avoir répondu avant, j’étais en vacances.

      Quand ta créatine est comme ça, c’est qu’elle a été mal conservée. Par expérience, t’es mieux de t’en procurer une autre.

      Dans le fond, la façon de le savoir, c’est: est-ce que ça marche? As-tu pris 2-5 livres la première semaine après ton loading? Est-ce que c’est plus facile de pousser au gym depuis que tu la prends?

      Etienne

      1. Mathieu says:

        En fait, j’ai pris environ 4 lbs après mon loading, mais pour ce qui est de mon entrainement je ne pourrais pas vraiment dire si ça m’a aidé.

        Je me suis maintenant acheté un pot chez Protein Factory…je vais bientôt l’essayer.

        En tout cas, merci beaucoup beaucoup de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *