Comment faire le shake parfait

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de François (1 mètre 75 – 180 livres – 15 % de gras). François a 45 ans et il a 10 ans d’expérience en musculation :

« J’aimerais avoir la recette pour me faire un shake avec les quantités recommandées de protéines et de sucre rapide. Ma protéine contient 30 grammes de protéines et ne contient pas de sucre, puisqu’il s’agit d’une protéine ISO. »

Notre réponse :

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

La méthode 4 x 20 pour perdre du gras rapidement, avoir un bon cardio et être cut

Le cardio c’est long et poche, mais c’est utile pour maigrir et être cut. C’est pour ça que j’ai développé la Méthode 4 x 20 pour avoir un bon cardio et être cut.

La méthode contient 4 types d’entraînements cardio qui durent 20 minutes en tout et qui sont optimisés pour vous faire perdre un maximum de gras. C’est basé sur de l’entraînement par intervalles… et les recherches montrent que l’entraînement par intervalles est particulièrement efficace pour maigrir et perdre de la bedaine (je vous montre un coupe de recherches dans le vidéo).

Comment faire le shake parfait

Un bon shake va dépendre de plusieurs facteurs. La quantité de protéines à consommer avant et après l’entraînement va être influencée par ta grandeur et ton poids. Consommer des protéines avant et après l’entraînement va permettre de bien nourrir tes muscles afin de les régénérer correctement et te permettre de prendre de la masse.

Faire un shake, c’est super simple. Ça prendre des protéines, du sucre et quelque chose de liquide pour lier tout ça. La première chose à faire c’est de déterminer la quantité de protéines que tu dois consommer avant et après l’entraînement. Quand tu connais cette quantité, tu dois regarder les informations qui se trouvent à l’arrière de ton pot de protéines. La quantité que contient une scoop de protéines va s’y trouver.

Par exemple, si tu dois consommer 44 grammes de protéines après ton entraînement et que ta scoop contient 27 grammes de protéines (c’est le cas de la protéine ISO), tu dois mettre 2 scoops de protéines.

Pour le sucre, on te conseille de regarder sur ton sac de sucre et normalement l’information nutritionnelle va s’y trouver. Par exemple, la cassonade qu’Étienne a chez lui contient 4 grammes de glucides dans 1 cuillerée à thé. Si tu veux 40 grammes de glucides, tu devras mettre 10 cuillerées à thé de sucre.

Dans le vidéo pour les membres, on parle plus en profondeur des shakes et des quantités exactes de protéines et de sucre à consommer.

7 commentaires sur “Comment faire le shake parfait”

  1. Gilles says:

    Merci les gars pour ces infos ! Juste une annexe à la question de François, mais toujours sur le thème du shake : lait, eau ou jus ?

    1. Etienne says:

      Suis pas mal d’accord avec la réponse de Maxime.

      C’est un bon guide.

      EJ

  2. Maxime says:

    Je dirais ça dépend de ce que tu veux faire (corrigez-moi si je me trompe)

    Si tu veux maigir, eau ( ou même pour changer le goût, certain shake sont meilleurs dans l’eau que dans du lait)

    Si tu veux prendre du poids, du lait (ça te donne plus de calorie, de protéines et de sucre)

    et pour récupérer, du jus (à cause du taux élévé de sucre)

    1. Gilles says:

      Merci Maxime !

  3. Florent says:

    Salut les gars,

    Par curiosité Etienne : pourquoi tu consommes si peu de calories sous forme de glucides ? Par pour cutter j’imagine étant donné que tu contrecarre avec les lipides. Alors pourquoi ?

    Gilles : je confirme ce que dit Maxime. 😉

    Perso, en prise de masse, mon shake post-entraînement est composé de 61 g de protéines (44 g venant de la whey, 17 g venant du lait), 59 g de glucides et 20 g de lipides, pour un total d’environ 660 calories.

    A+

    Florent

    1. Etienne says:

      Oh yeah! Méga-shake post-entraînement : D

      Je mange faible en glucides pour:

      1) La santé

      2) Être plus découpé

      3) Et parce que c’est pas compliqué

      J’en parlerai un de ces 4. J’échange avec pas mal de collègues là-dessus: c’est un sujet controversé. J’attends de sûr de mon affaire.

      Au plaisir,

      EJ

  4. Nicolas Ballarin says:

    Vous parlez de sucre? Ce serait bien de détailler … Sucre ou Glucides?
    Pour ma part, Le sucre Blanc Raffiné est à rayer, il faut prendre du sucre Brut, non raffiné!
    Celui là à des mineraux au moins, et n’est pas aussi addictif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *