Est-ce qu'on peut avoir un six pack sans entraîner ses abdominaux?

Aujourd’hui, Charles répond à une question de Charles-David de Saint-Mathieu-de-Beloeil. Charles-David a 21 ans et s’entraîne en musculation depuis 5 secondes (!). Il a entendu dire que c’était superflu d’entraîner ses abdominaux, parce qu’ils sont sollicités par à peu près tous les exercices.

La réponse de Charles:

C’est vrai que les abdominaux sont sollicités par la plupart des exercices de musculation. Ils travaillent pour stabiliser le torse et la colonne.

Cependant, pour vraiment développer vos abdominaux, vous feriez mieux de les travailler directement. Le travail en stabilisation des autres exercices n’est en général pas suffisant pour les hypertrophier et vous donner un « six pack ».

C’est le même principe que pour les chin-ups et les biceps. Vos biceps travaillent quand vous faites des chin-ups pour plier vos bras. Malgré tout, si vous faites comme la plupart des gens, vous entraînez vos biceps quand même séparément. C’est pareil pour vos abdos. Ils sont travaillés par d’autres exercices, mais c’est une bonne idée de les travailler séparément.

On répond à vos questions de musculation

Envoyez-nous vos questions de musculation. On pourrait y répondre par vidéo, sur le blogue, comme pour la question de Charles-David d’aujourd’hui.

2 commentaires sur “Est-ce qu'on peut avoir un six pack sans entraîner ses abdominaux?”

  1. Jimmy leblanc says:

    je voulais savoir quesque vous pensé du produit no-shotgun ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *