Pourquoi je suis devenu entraîneur

Aujourd’hui on te partage une histoire personnelle d’un membre de l’équipe de musculation prise de masse. On t’explique pourquoi Étienne est devenu entraîneur.

L’histoire d’Étienne :

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Un programme d’entraînement avancé pour prendre du muscle rapidement pour 1$.

Comme on a beaucoup de nouveaux amis Facebook et qu’ils nous connaissent pas encore bien, on offre à tout le monde un abonnement à notre Club du programme du mois pour 1$.

Le Club du programme du mois, c’est notre service le plus populaire. En devenant membre, tu reçois chaque mois un nouveau programme d’entraînement avancé pour prendre du muscle rapidement. Ce mois-ci, c’est presque gratuit. Profites-en!

Je suis devenu entraîneur parce que ceux que j’avais eus étaient poches !

L’histoire d’aujourd’hui a un lien avec le Club du programme du mois.

Quand Étienne avait 16 ans, il faisait du sport au niveau national. Ne riez pas, Étienne était archer! Il tirait 30 flèches dans un pamplemousse à 20 mètres de distance. Il rêvait d’aller aux Olympiques.

Un jour, un de ses entraîneurs a eu une discussion avec lui, en gros, il lui a dit ceci : « si tu veux aller aux Olympiques, tu dois arrêter l’école, t’entraîner 40 heures par semaine, travailler 20 heures par semaine (il faut bien payer les factures), tu vas t’entraîner pendant 5 ans, tu ne te classeras pas dans les 3 premiers (parce qu’il n’y a pas de financement pour les athlètes dans ce sport au Canada, donc ils ne se développent pas), ta carrière va se finir vers 30-35 ans. Tu n’auras pas de diplôme, pas de profession et tu vas gagner environ 15 000 $ par année. »

Étienne a donc réalisé que la vie d’athlète était difficile et qu’il n’y avait pas vraiment d’avenir dans le tir à l’arc. Il a décidé d’aller à l’université. Il a commencé à faire de la musculation. En posant des questions à différents entraîneurs, il a réalisé que les réponses variaient grandement en fonction des entraîneurs, et ce, à l’intérieur d’un même gym.

Étienne a donc décidé d’aller chercher ses propres réponses en allant étudier en kinésiologie. C’est la même logique qui a poussé Charles à étudier dans ce domaine également.

Le lien avec le Club du programme du mois, c’est que pour 1$ tu peux avoir accès à 2 entraîneurs qualifiés. Derrière chaque programme il y a une centaine d’heures de formation et de réflexion pour s’assurer que le programme est le meilleur programme possible.

2 commentaires sur “Pourquoi je suis devenu entraîneur”

  1. Maxime says:

    à l’université, c’est 50% pour passer… à moins que ça soit pas la même chose en Kinésiologie

    1. Etienne says:

      60 % en kin à l’UdeM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *