Est-il possible de prendre du muscle sans prendre de poids?
Aujourd’hui, on répond à une question de Yannick, de Saint-Georges-de-Beauce. Yannick a 17 ans et 2 ans d’expérience en musculation. Son poids n’augmente pas, même s’il à l’impression de prendre de la masse (visuellement). Il se demande comment ça se fait.
Notre réponse:
Alex a pris 25 lb!
Appuyez sur play ici à gauche pour entendre Alex nous raconter comment il a pris 25-30 lb en deux ans avec nous. *C’est Alex, pas Alain. On s’est trompé dans le vidéo. On s’excuse Alex. Si vous êtes membre, vous pouvez nous laisser un message au: 1-800-609-9006 (sans frais) poste 6932. |
Prendre du muscle sans prendre de poids, est-ce possible?
Tout d’abord, Yannick, tu fais la bonne chose en alternant les phases de force et de prise de masse. Côté entraînement, c’est la meilleure façon de prendre du muscle, à long terme.
Par contre, comme ton poids ne change pas, ça veut dire que tu ne prends pas beaucoup de masse. En fait, oui c’est possible de prendre du muscle sans prendre de poids: ça veut dire que tu perds du gras et fur et à mesure que tu prend du muscle. Mais ton poids ne change pas, tu ne prends pas beaucoup de masse.
Tu ne prends pas beaucoup de masse parce que tu n’as pas un bilan énergétique positif parce que mange pas assez. Si tu mangeais davantage, tu prendrais beaucoup plus de masse. On te recommande donc de mange plus, spécialement parce que tu as 17 ans et que tu es en période de croissance. Tu as donc besoin d’énergie pour grandir, pour t’entraîner, plus récupérer de tes entraînement et pour construire du muscle.
Mange en masse!
À ce propos. vous conseillez environ combien de calories disons pour quelqu’un comme moi, 16ans, 5pied 6 et 1/2 qui s’entraîne 1h30 5 fois semaines et qui voudrait prendre de la masse sans devenir gros (en restant plus ou moins cut)
Salut Joey,
C’est un calcul assez compliqué qu’on va se faire un plaisir de faire pour toi lorsque tu seras membre:
http://www.musculation-prise-de-masse.com/un-programme-dentrainement-specialise-pour-prendre-du-muscle-chaque-mois/
EJ
bonjour les gars, j’ai 15 ans et je m’entraine 4 fois semaine j’aimerais savoir si s’entrainer en force pendant l’adolescense peut faire ralentir la
croissance
merci d’avance!
Salut Joel,
Non, ça ne ralentit pas la croissance. N’aies pas peur de t’entraîner en force.
EJ
Salut !
Vous dite dans le video de faire 3 semaine hypertrophie pour pour prendre du poids et 2 semaine de force pour en perdre.
Vous vouler dire qu’on peu etre en déficite calorifique et s’entrainé en force ? c’est pas dangeureux ?
Salut Keven,
Non, ce n’est pas dangereux. Tu peux augmenter ta force en perdant un peu de gras sans aucuns problèmes.
Attention: c’est juste pour les gars qui veulent maigrir un peu. Si tu veux surtout prendre de la masse, mange beaucoup en tout temps.
EJ
Bonjour je voulais savoir Si ZMA Et bon prendre de la masse merci avance
Salut Jimmy,
À ma connaissance, les recherches indiquent que c’est inefficace. En gros, pas d’effets.
Créatine oui, protéines oui, ZMA non. Mets ton cash ailleurs.
EJ
Bonjour à vous deux, j’adore vos vidéo j’en suis rendu accros. Et j’aime bien quand vous donner des exemples en vidéo car ça nous fais bien comprendre. Merci
Voici un petit problème que j’ai j’aimerai bien revoir la vidéo Les 10 pires erreurs de musculation qu’au moins 50% des hommes font.
mais je n’ai plus accès, dites moi comment faire
j’aimerai prendre quelques notes
Merci, Lise de Saint-Agapit Qc
Salut Lise,
Le voici: http://www.musculation-prise-de-masse.com/les-10-pires-erreurs-de-musculation/
Merci!
EJ
bonjour ,
je vais vous poser une col. savez vous comment comprimer un maximum de force dans le muscle sans qu’il prenne en masse?
merci
Salut Bruce,
Oui, bien sûr. Tu dois t’entraîner en force, avec des séries courtes et de longs temps de repos. Je pense que l’idéal serait des séries de 3 avec 4 minutes de repos entre les séries.
L’autre option c’est de limiter ton apport énergétique (quantité d’aliments que tu manges). Si tu manges peu, tu ne prendras pas de masse musculaire.
Bon courage,
Etienne Juneau