Un chin-up qui travaille le muscle subscapulaire

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre un chin-up modifié qui te permettra de travailler le muscle subscapulaire. Ce muscle est difficile à travailler et ce chin-up te permettra de l’entraîner correctement, de développer de la force, de bien stabiliser tes épaules et ainsi t’éviter plusieurs blessures.

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Que dirais-tu de tripler ta testostérone de façon 100% naturelle en 139 jours et de prendre jusqu’à 7,32 livres de muscle sans aucun danger pour ta santé ?

C’est exactement ce qu’on te propose avec La diète testostérone.

Formation gratuite: Comment augmenter sans danger ta production naturelle de testostérone pour prendre de la masse plus vite

Dans la formation, tu vas voir:

  • Comment la masturbation influence ta production de testostérone – tu vas être surpris !
  • Le tribulus: est-ce que ça marche pour booster la testo et prendre de la masse ?
  • 3 aliments que tu peux manger pour stimuler ta production naturelle de testostérone

La formation va être donnée par Etienne:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Un chin-up qui travaille le muscle subscapulaire

Les muscles subscapulaires font partie de la coiffe des rotateurs. La coiffe des rotateurs te permet de faire une rotation externe de l’épaule et de la stabiliser.

Le muscle subscapulaire se situe sous l’omoplate. Ce chin-up te permet de travailler ce muscle qui autrement est difficile à développer.

Pour faire ce chin-up modifié, ta prise doit être en supination. Tu dois tirer et monter ton menton plus haut que la barre (comme un chin-up normal), mais plutôt que de redescendre à la verticale, tu vas descendre à l’horizontale en poussant ton corps loin de la barre.

Pour remonter, tu tires pour remettre ton corps à la verticale. Si tu es capable, tu peux en faire plusieurs d’affilée. Quand tu fais cet exercice, c’est important de garder le tronc droit afin d’éviter d’arquer le bas du dos. Assure toi d’être vraiment à l’horizontale et non de laisser pendre tes jambes alors que tu éloignes ton dos de la barre.

Il s’agit d’un exercice difficile. C’est possible que tu ne sois pas capable de l’accomplir. Dans ce cas, pas de soucis, ça viendra avec le temps.

Dans le vidéo réservé aux membres, Charles t’explique la différence entre une prise large et une prise rapprochée sur le chin-up et laquelle des deux prises tu dois utiliser pour prendre un maximum de masse.

3 commentaires sur “Un chin-up qui travaille le muscle subscapulaire”

  1. Gilles31 says:

    lol Étienne il a perdu sa langue!!!

  2. Jonathan F.V. says:

    Charles, c’est cool que tu mentionnes cet exercice. En gymnastique, on appelait ce genre de chin-ups des « Russes », mais on les pratiquait les mains en pronation. D’ailleurs, il s’agit d’un bon exercice préparatoire pour les planches avant en suspension (front levers).

    1. Etienne says:

      En pronation ça doit être killer en effet.

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *