Une méthode avancée pour faire grossir tes bras plus vite

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre une combinaison d’exercice qui te permettra de faire plus de répétitions et de prendre de la masse plus vite au niveau des bras. Il y a peu de temps on t’a montré cette technique pour les dorsaux grâce à une combinaison de chin-ups et de pull-ups, aujourd’hui, on applique la même technique pour les biceps.

Notre exercice:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Gratuit! — Le nouveau t-shirt officiel de musculation-prise-de-masse.com

Pour te remercier de ton support, on t’offre gratuitement un t-shirt officiel musculation-prise-de-masse.com! Tu seras un des premiers à recevoir ton t-shirt. En bonus, tu auras droit à une lettre certifiant que tu as en ta possession un des premiers t-shirts officiels du site. Faite vite, l’offre est valide cette semaine seulement. Clique ici pour obtenir ton t-shirt.

Formation gratuite: Une technique d’entraînement avancée pour mettre 12 % plus lourd sur tes execices, déchirer tes muscles davantage et prendre de la masse plus vite

Dans la formation, tu vas voir:

  • Le problème avec les séries traditionnelles que 99 % des gars font
  • Une technique avancée pour mettre 12 % plus lourd sur tous tes execices de façon automatique
  • Un exemple complet d’application de la technique pour prendre de la masse plus vite

La formation va être donnée par Etienne:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Une méthode avancée pour faire grossir tes bras plus vite

Le truc qu’on te montre aujourd’hui est une technique utilisée par Charles Poliquin, un entraîneur reconnu dans le milieu de la musculation et de l’entraînement.

Il s’agit d’une combinaison d’exercices qui te permettra de faire plus de répétitions. On utilise l’avantage mécanique des principes d’anatomie et de biomécanique qui font qu’on est plus forts dans certaines variations d’un mouvement.

Dans cette technique, on commence avec les exercices les plus difficiles (ceux pour lesquels on est moins fort) pour terminer avec les plus faciles (ceux pour lesquels on est le plus fort).

Le premier exercice est une flexion du coude, les mains en pronation. La paume de tes mains est parallèle au sol et reste à l’extérieur de l’haltère pendant toute l’exécution du mouvement. Quand le poids est en haut, la paume de ta main va pointer devant toi. Tu fais un maximum de répétitions avec cette méthode.

Le deuxième exercice est la flexion du coude avec les mains en supination. Il s’agit d’un biceps curl commun. La paume des mains va pointer vers le haut pendant le mouvement et sera face à toi dans le haut du mouvement. Encore une fois, tu fais un maximum de répétitions.

Le dernier exercice est la flexion du coude avec les mains en prise neutre. Les paumes de tes mains vont se faire face pendant l’exécution de ce mouvement.

Pour faire cette série, tu vas prendre environ 66% du poids que tu prends normalement pour les exercices de biceps. Il est important que tu ne prennes pas trop Léger, puisque cette méthode va te faire beaucoup de répétitions puisque tu es plus fort dans chacun des exercices. Il faut donc que le poids soit assez lourd pour que tu ne fasses pas plus de 15 répétitions au total.

Dans le vidéo pour les membres, on te donne un autre truc pour l’entraînement des biceps.

2 commentaires sur “Une méthode avancée pour faire grossir tes bras plus vite”

  1. Vincent says:

    Salut Étienne,

    Il était difficile de ne pas remarquer que tu balançais ton corps pendant tes répétitions.

    Est-ce qu’il n’est pas préférable de rester le plus immobile possible pour éviter l’aide d’effet de balancier et augmenter ainsi le stress directement aux biceps ?

    Et est-ce dangereux pour le dos de se balancer si on ne le fait pas tout à fait correctement ?

    Merci

    1. Etienne says:

      Salut Vincent,

      T’as raison, je balançais.

      J’ai peut-être pu mettre un peu plus lourd à cause de ça, oui. Mais comme j’ai mis plus lourd, la charge externe pour mes biceps était probablement équivalente à celle qu’elle aurait été si j’avais mis moins lourd sans me balancer.

      Dangereux? Faudrait le faire très mal pour que ça le soit… Je pense qu’il y a d’autres point techniques à regarder avant ça chez la plupart des gens, comme le coude qui avance ou le dos en extension en fin de mouvement.

      Take care,

      Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *