Fat-burners pour être cut: oui ou non?

Aujourd’hui, on répond à une question d’Alex. Alex s’entraîne 5 fois semaine (3 fois en musculation et 2 fois cardio). Il cherche à perdre du poids. Il nous demande si on lui conseillerais un fat-burner pour perdre du poids plus rapidement.

La réponse de Maxime:

Formation gratuite: La variable d’entraînement la plus importante pour prendre de la masse – avec 3 techniques avancées pour stimuler ta prise de masse au maximum

Dans la formation, tu vas voir:

  • Quelle est la variable d’entraînement la plus importante pour prendre de la masse… Et pourquoi elle est si importante
  • 3 techniques avancées pour stimuler ta prise de masse au maximum
  • Comment intégrer les 3 techniques à tes cycles d’entraînement pour prendre de la masse plus vite

La formation va être donnée par Etienne:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Maxime St-Onge répond à vos questions

Cette semaine, Maxime St-Onge répond à vos questions à notre place! Pour en savoir plus sur Maxime, regardez le vidéo de lundi, Est-ce que l’électrostimulation permet de prendre du muscle?

Entrevues avec Maxime St-Onge: comment devenir musclé et cut

Dans les entrevues, vous allez voir comment Maxime ferait pour amener un de ses clients à son plein potentiel de prise de masse musculaire en 6 mois. Vous allez aussi voir comment Maxime ferait pour faire perdre 20 livres de gras en 3 mois à ce même client. Les DVD des entrevues sont en vente jusqu’à dimanche. Profitez-en!

Fat-burners pour être cut: oui ou non?

Les fat-burner sont des stimulants. Le plus répandu est la caféine. Ils contiennent en général l’équivalent de un à une dizaine de café. La caféine nous stimule et nous fait bouger plus tout au long de la journée, ce qui nous fait dépenser plus de calories et nous aide à brûler du gras.

Les fat-burners contiennent aussi souvent des fibres. Les fibres ont un effet sur la satiété: elles coupent la faim. Comme on a moins faim, on mange moins et notre bilan énergétique est encore plus négatif: on perd plus de poids.

Le problème, c’est que quand on arrête de prendre des fat-burners, notre système nerveux, qui a été sur-stimulé, est fatigué. Ça fait qu’on bouge moins… et qu’on dépense moins d’énergie. En plus, après avoir moins mangé pendant longtemps sous l’effet des fat-burners, quand on cesse d’en prendre, on se remet à manger en grandes quantités. Alors, comme on bouge moins et qu’on mange plus quand on arrête de prendre des fat-burners, on reprend le poids perdu, ce qui peut donner l’impression que ça marchait très bien avec les fat-burners et que c’est presque impossible de perdre du poids de façon satisfaisante sans en prendre. On est donc à risque de devenir dépendant des fat-burners pour maigrir.

En conclusion: les fat-burners peuvent être utiles à court terme pour maigrir rapidement, mais comme on va reprendre le poids perdu quand on va arrêter de les prendre, ils ne sont pas intéressant pour maigrir durablement.

Les autres vidéos avec Maxime St-Onge

5 commentaires sur “Fat-burners pour être cut: oui ou non?”

  1. Alexandre says:

    Merci pour ta réponse Maxime, je crois fort bien que tu m’as faite changer d’idée mais ce que j’ai oublier de te dire, je ne fais pas que du gym, je joues régulièrement au tennis la semaine durant l’été sinon au hockey durant l’hiver !!! Enfin, ça sera difficile de perdre du poids sans méthode de motivation mais bon, j’essayerai de changer mon alimentation…

  2. Yannick says:

    jaimerai savoir si vous faites encore des plans alimentaires parce que j’en aurai bien besoin.Si oui, à quel prix.
    merci et vous faites du très bon travail.

  3. Jimmy Cimon says:

    Avec tout ce qui a été dit sur les fat burner, je comprend mieux leur rôles et le pourquoi et comment ils agissent sur le corps.

    J’en ai acheté dernièrement, de la marque Revolution, Red Fire. Je ne l’ai pas encore commencé. Je vais quand même l’utiliser, mais en sachant mieux à quoi m’en tenir et ce qui risque d’arriver après l’avoir terminé. En me controllant, cela devrait être pas si pire. Manger progressivement de plus en plus et retomber dans une phase de prise de masse, j’imagine que c’est une bonne méthode de controller les calories que je vais me remettre a manger de plus.

    Mais y a-t-il une manière de le prendre autrement que par la recommendation ? Je sais pas, en prendre un peu moins mais sur plus long ? En prendre une journée sur 2 ? Surement qu’il existe une manière de tricher la méthode ?

    Merci

  4. jimmy jean chiasson says:

    bonjours maxime je voudrais vous dire que moi je prend des fatbuner et je mange mes 6 repas par jours et senss et avec fat burner jais toujours de l’énergie mes j’ai quelque questions a vous possez car a mon projet je travaille sur le culturisme et des question sur mon programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *