L’accessoire par excellence d’un homme fort pour t’aider à briser tes plateaux

Cette semaine, on a une série de vidéos très spéciale. On est à Port-Cartier (près de Sept-Îles) en compagnie de Louis-Philippe Jean. Toute la semaine, il nous partage ses trucs et astuces d’homme fort professionnel pour prendre de la masse. Dans le vidéo d’aujourd’hui il te présente des outils pour briser tes plateaux et continuer à ajouter des charges sur tes exercices.

Notre vidéo:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Le vidéo du gars de la Côte-Nord de 6 pieds 2 (350 livres) qui tire un camion de pompier

Savais-tu qu’un des hommes les plus forts au monde est Québécois? On a un vidéo sur lui qui le montre en tain de réussir plein d’épreuves de force. Clique ici pour voir le vidéo: «Pourrais-tu vraiment gagner 18,48 lbs de muscle en 10 semaines avec La phase de prise de masse du Québécois le plus fort au monde?».

Le secret de la phase de prise de masse des athlètes de haut niveau

Dans la formation, tu vas voir:

  • Un type de fibre musculaire dans tes muscles qui peut grossir plus que les autres et comment les stimuler
  • Le truc des préparateurs physiques des équipes de hockey pour faire prendre 20 lb de muscle durant l’été aux nouvelles recrues
  • Comment stimuler davantage les hormones responsables de ta prise de masse musculaire

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

L’accessoire par excellence d’un homme fort pour t’aider à briser tes plateaux

Un accessoire très utilisé dans les entraînements d’homme fort est l’élastique.

Dans le vidéo pour les membres on te parle d’un deuxième outil utilisé pour les hommes forts en entraînement et comme tu peux l’intégrer à ton entraînement personnel.

Pour utiliser des élastiques autant sur le squat que sur le deadlift, tu peux les installer de chaque côté du rack à squat. Si ton rack a un endroit exprès pour ça, tant mieux, mais il y a des chances que non. Dans ce cas-là, tu mets l’élastique sur le dessus et tu fais entrer une partie de l’élastique dans l’autre extrémité, pour faire un nœud. Si tu veux plus de tension, tu peux faire tourner l’élastique plusieurs fois autour de la barre.

Il ne faut pas toujours utiliser les élastiques. Il faut plutôt les utiliser périodiquement. La façon la plus efficace de les utiliser c’est dans les 3 dernières semaines d’une période d’entraînement prévue sur 8 semaines. L’utilisation des élastiques permet de mettre une charge supplémentaire de 25 à 30% sur une période de 8 semaines.

Quand tu travailles avec des élastiques, tu dois faire au maximum 5 séries de 3 à 5 répétitions. L’objectif, c’est vraiment de travailler en puissance sur chacune des répétitions. Si tu fais plus de 5 séries, tu vas perdre l’explosion et tu n’atteindras pas l’objectif voulu par l’élastique.

Dans le vidéo pour les membres, Louis-Philippe te montre un autre accessoire qui te permettra de travailler en puissance et de briser tes plateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *