0 votes

Les femmes peuvent-elles obtenir des muscles striés?

Bonjour!

50 $ de rabais sur nos programmes d’entraînement

On a reçu beaucoup de demandes et on est bien content de commencer à vous offrir des programmes d’entraînement sur mesure pour prendre de la masse.

Jusqu’au 24 septembre 2010, on vous fait aussi un rabais supplémentaire de 50 $ sur nos programmes. C’est notre offre spéciale de lancement. Profitez-en!

Les femmes peuvent-elles obtenir des muscles striés?

Aujourd’hui, on répond à une question de Natacha de Québec. Natacha a 30 ans et s’entraîne en musculation depuis un an. Elle nous demande si la femme peut obtenir des muscles striés et perdre de la masse graisseuse comme l’homme.

On lui répond dans le vidéo:

Conseils aux femmes qui veulent maigrir beaucoup:

  1. Oui, en gros, c’est la même démarche chez les hommes que les femmes.
  2. Cependant, les femmes ont en général 10 % de plus de gras que les hommes (16 % chez l’homme, 26 % chez la femme dans la population générale pas obèse).
  3. Comme ton métabolisme de base est plus bas, tu vas devoir manger encore moins que l’homme moyen.
  4. Si tes menstruations cessent, c’est le signe que ton corps trouve que tu es trop maigre. Fais attention si tu désires maigrir davantage.
  5. Ne pas couper la musculation dans ta phase d’amaigrissement. Tu dois continuer à dire à ton corps que tes muscles sont importants, sinon il va les défaire pour combler ton déficit énergétique (il « défait les murs pour chauffer la maison »).

En résumé, oui les femmes peuvent obtenir des muscles striés, mais jamais comme les hommes qu’on voit sur le podium dans les compétitions de culturisme. Aussi, c’est potentiellement plus dangereux pour leur santé. Par ailleurs, en phase d’amaigrissement, il est important de continuer à faire beaucoup de musculation en série de 8-12, pour que le corps préserve sa masse musculaire.

On ne prend plus de questions gratuites pour l’instant. Cependant, ça va nous faire plaisir de répondre à vos questions pour un prix très modique.

À bientôt!

2 commentaires sur “Les femmes peuvent-elles obtenir des muscles striés?”

  1. Astrid says:

    Concernant la femme et le muscle,
    selon moi, il est très important de leur dire qu’elles n’auront jamais la masse ni le découpage des hommes. Bcp croient qu’il suffit de travailler pour arriver au même résultat mais elles se foutent les reins en l’air par la prise débile de stéroïdes et cie. (Info issue d’une discution avec une bodybuildeuse qui faisait des concours et qui le regrette now).
    Quand elle ont cette info avant de commencer, ça déstresse tout de suite et ça permet de faire de la muscu plus sur le versant santé ! Pour ne pas arriver à voir disparaître les menstrues car nous en avons besoin pour éliminer les déchets mais pour que les menstrues se déclenchent faut du gras… Le serpent se mord la queue.

    1. Étienne says:

      Salut Astrid,

      Tu as raison: excellents points à retenir.

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *