0 votes

Stéroïdes: conseils à un nouvel utilisateur

Bonjour!

Aujourd’hui, on répond à une question de Benoît. Benoît a commencé à s’entraîner en musculation il y a 8 mois. Un homme à son gym lui propose un cycle de stéroïdes anabolisants (injections + produit à mettre sous la langue). Benoît nous demande ce qu’on en pense et d’évaluer les pour et les contre avec lui.

Notre réponse:

Charles conseille à Benoît de bien s’informer à propos du produit à prendre sous la langue. En général, les stéroïdes ne se prennent pas sous la langue. On n’est donc pas sûr que ce produit en soit réellement un. Charles rappelle aussi à Benoît qu’après seulement 8 mois d’expérience en musculation, il peut s’attendre à prendre un autre 15 livres de muscle facile sans stéroïdes dans l’année à venir, ce qui pourrait être suffisant.

Je dis à Benoît qu’il doit s’attendre à perdre 95 % du muscle pris durant le cycle de stéroïdes. Je lui donne aussi une idée de combien de masse il peut s’attendre à prendre: 5 livres durant son premier cycle. Finalement, je lui dis qu’il pourrait être tenté de refaire un ou plusieurs autres cycles après son premier et que ça pourrait lui coûter beaucoup de $$$ à long terme.

Au plaisir!

26 commentaires sur “Stéroïdes: conseils à un nouvel utilisateur”

  1. Denis Gonthier says:

    Bonjour ma question fait suite a une de vos derniere chronique sur les stéroide, je me demandais si la creatine n’avait pas la même effet,et y a t-il un danger pour la santé dans prendre a long terme,je sens que je plafonne au nivau de la musculation(il n’y a plus de changement sur le physique).J’ai 51ans mon poid est de 205 lbs 5pieds et 8 pouces et je voudrais auguementé mon tour de bras de 17″ à 18″ que me conseillez-vous merci a l’avance!

    1. Étienne says:

      Salut Denis,

      Ça tombe bien, on a justement un vidéo sur la créatine qui s’en vient.

      Je réponds à ta question ici: http://www.musculation-prise-de-masse.com/creatine-est-elle-securitaire/

      Au plaisir,

      Etienne Juneau

  2. Rabah says:

    salut je m entraine souvent je suis en forme mais j j’aimerais sa perdre du poids sans perdre ma masse musculaire je fais 5.9 et j pèse 182 lbs avez vous des conseils a me donner svp ?

  3. Guillaume says:

    Salut, pour la question a benoit, je lui proposerais d’abord de s’établir une bonne diete, ensuite d’essayer les petits suppléments vendu en magasin (tel que la creatine, les bcaa, l’arginine, etc. Il y en a une tonne !) et d’acquerir quelque années d’experience a l’entrainement. Cela vas produire un effets de « premier boost » pcq apres avoir utiliser les stéroides, oublis les perfomances hors cycle, tu vas plafonner, c un engrenage !

    1. Étienne says:

      En effet, excellent conseil.

      EJ

  4. yves marleau says:

    J ai regarder votre video sur les steroides c,est tres bien et moi je peux vous dire j ai fait de la competition durant 10 ans et resultat etait excellent mais les problemes aujoudd’hui probleme de foi ipertention colesterol tres elever perte de memoire en conclusion tres beau en dehors pouri en dedans ca vaut pas la apeine sauf que pour faire de la competition t as pas le choix merci pour votre bonne initiative pour aider les gens ps: moi j ai remarquer au fil de ans que faire du bech press flat me pompais les tricep don apres cette entraimenement je fais les triceps a la prochaine et merci. yves marleau

    1. Etienne says:

      Salut Yves,

      Merci pour ton témoignage. Désolé pour tes problèmes de santé.

      Bonne idée, les triceps après le bench.

      À plus,

      EJ

  5. Jonathan says:

    Salut les gars! Très bon site en passant 🙂 Je m’entraine depuis 10ans et je dois dire que vos conseils sont excellents. Cependant, au niveau de la chronique sur les stéroides, jai trouvé un peu décevant que vous ne parliez pas plus des effets secondaire. Je suis professionnel de la santé (infirmier clinicien) et je crois que ce serait important que vs informiez les gens la-dessus lorsque la question est soulevée…après tout il y a une forte corrélation entre la prise de testostérone et le cancer des testicules! Et ce n’est qu’un aperçu…;)

    Lâchez pas!

    1. Etienne says:

      Bien reçu,

      Merci.

      EJ

  6. samuel says:

    bonjours jaurais une question, jai 15 ans depuis 2 ans je mentrainne asser fort, jai trouve que sa donne de bon resultat mais jaimerais bien prendre encore un peut de masse musculaire je pèse 135 livres ai je voudrais augmenter de 10 livres, jaimerais que vous me conseiller se qui serais le mieux entre la creatine ou les proteine pour mon age merci bien

    1. Etienne says:

      Salut Samuel,

      Le plus important si tu veux prendre du poids c’est que tu manges plus. Beaucoup plus.

      Les protéines et la créatine c’est secondaire. Si tu veux quand même en prendre, les deux marchent pour des raisons différentes, mais la créatine donne des résultats plus rapidement.

      Oublie pas de manger plus.

      EJ

  7. julien says:

    bonjour Étienne et Charles. ca fait 4ans que je m’entraine au (gym) je mesure 5p6 ma question est .. est ce que c’est vrai que vue que je suis plus petit que ceux qui mesure 6′ ect..(les personnes plus grand que moi en faite) que c »est plus facile pour une personne de ma grandeur faire certaines exercises comme les bras. le bench. ou le drapeau humain que ceux qui on de plus long bras vu qu’ils sont plus grand … je m’obstine toujours avec eux pcq je leur dit que vu qu’ils ont des plus long bras ca change rien vu que leur genetique est la pour leur grandeur . tanner de m’obstiner. je veux la vérité haha merci ..

    1. Etienne says:

      Salut Julien,

      Tes amis on partiellement raison. Les gens plus petits sont plus fort par rapport à leur poids. Par exemple, un haltérophile de 130 lb peut soulever jusqu’à 3x son poids, alors qu’un autre de 220 lb pourrait difficilement soulever 2,5x son poids.

      Ce n’est pas uniquement une question de leviers: il y a d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte.

      Par contre, les gens plus grands et plus lourds sont plus forts, d’une manière absolue. Notre haltérophile de 130 lb pourrait soulever 390 lb (3×130), mais celui de 220 lb pourrait soulever 510 lb (2,5×220).

      À plus,

      EJ

      1. julien says:

        merci d avoir repondu a ma question et continuer votre beau travail..votre site est super bien a la prochaine …julien

        1. Etienne says:

          Merci!

          EJ

  8. Alex says:

    Salut, moi j’ai fais un cycle de stéroïdes de 3 mois, jai 19 ans, je mentraine depuis 2 ans, je fais 6’4″ et avant mon cycle, je pesais 220, trois mois plus tard, sur le dianabol 30mg/jour, je pesais 230.. Aujourd’hui, 1 mois plus tard, je pèse 225 et j’ai garder la quasi totalité de la force que j’ai obtenu pendant mon cycle. Ex: avant le cycle: bench press flat (1RM) = 240 lbs, pendant le cycle 320lbs, apres le cycle 305! Merci

    1. Etienne says:

      Salut Alex,

      Intéressant. Tu as gardé beaucoup du poids que tu as pris.

      Ça fait relativement pas longtemps que ton cycle est terminé. Ça se pourrait que ton poids redescende encore un peu. Veux-tu nous tenir au courant?

      EJ

      1. alexandre labelle says:

        Bonjour moi jai fait un demi-cycle de testo 300 avec du deca 200 , jai fait uniquement 1 mois et 2 semaine , par contre jai pris 20 livre durant ce mois (je mentraine les jambe aussi) et jai perdu apeine 5 livre de chaque bras je levrais les 95 (poid libre bench) et la les 90 . et tout cela apres 3 mois jai arreté les produit. est ce que c’est vraiment vrai qu’on perd beaucoup de poids apres et de force aussi ? ou c’est juste pour nous disuader ?

        1. Etienne says:

          Salut Alex,

          On a fait ce vidéo il y a presque un an. Depuis j’ai fait d’autres recherches et, selon mes sources, tu peux t’attendre a garder au mieux 50 % de tes gains en muscle acquis pendant le cycle.

          Pour la force, je suis moins sûr. Je dirais qu’elle se maintien mieux (tu la gardes plus).

          Sur le 20 livres que tu as pris, il t’en reste combien aujourd’hui? C’était quoi ton poids avant, après et maintenant (3 mois plus tard)?

          Merci,

          Etienne

  9. Félix says:

    Je souhaiterais simplement savoir si faire une phase en prise de masse avec l’aide des stéroïdes d’environs 2 à 3 semaines aurait un effet permanent sur mon corps ou si je perdrais automatiquement la masse que j’aurais aqui rapidement en peut de temps. Je sais que tu a mentionner que l’effet est temporaire pour une phase de force , mais pour un gain de masse , qu’est-ce qu’il en retourne? Merci, et en passant ne lâcher pas vous faite du beau boulot!

    1. Etienne says:

      Salut Félix,

      2-3 semaines, c’est trop court.

      Je ne suis pas expert en la matière, mais je crois que les cycles les plus courts durent 6 ou 8 semaines.

      Dans le meilleur des cas (et contrairement à ce que je croyais l’an passé), tu peux t’attendre à conserver 50 % des gains réalisés durant ton cycle.

      Si tu ne prends pas de créatine, je te suggère de faire plutôt un cycle avec ce produit.

      Bonne chance,

      EJ

  10. yaya says:

    bon jour Etienne je veux vraiment savoir pour quoi j’ai mal a mes muscles malgré 6 moi d’entrainement est je augmente de pois sont graisse

  11. orchid says:

    salut..merci pour les conciles..et la video mais jai besoin de savoir est ce que je peut faire un seul cycle de testo (sustanone 250mg) par ans?? et jaime bien savoir les effets secondaires puisque je pence de utilisé 250mg de testo par semain pendant un mois une faible dose pour favoriser la mass musculaire..ma question:
    est que après que je termine mon cycle mon corps peut resté bien muscler ou je fait maigrire…..merciii d’avance..et jatt votre répence avec passence…..

  12. Karl says:

    Lol je veut pas vous contredire les gars mais moi et mon chum on as fait un cycle de seulement 1 mois et demi de testosterone propionat j’ai pris 25lbs et lui 20lbs et on a tous les 2 plus que doubler notre force… et le plus beau la dedans c’est qu’on a quesement rien perdu… tant qu’a moi les steroide si tu fait bien sa tu mange comme il faut et tu prend bien tes anti-estrogen… c’est magique !

    1. Etienne says:

      Salut Karl,

      On a filmé ce vidéo il y a longtemps.

      T’as raison: on était pas mal à côté de la track.

      On a des vidéos plus récents là-dessus, entre autres:

      http://www.musculation-prise-de-masse.com/les-cotes-negatifs-et-positifs-des-steroides/

      Etienne

  13. Max says:

    Salut, vous me faites bien rire surtout ce qui a 19 ans ce charge déjà pfff. Apprenez à vous entraîner !!! Apprenez à manger!!! Reposer, dormez assez! Aller au maximum de votre génétique . Arrêtez de penser à vous mettres des aiguilles dans les fesses ou autre. Quand on est une âne vous pouvez vous mettre tous ce que vous voulez vous ne deviendrez jamais un cheval de course!!! À bonne entendeur !!! Vous faites ça pour??? Vous croyez que vous êtes fort??? Fort de quoi de où ??? Je frequante les salles de muscul( je fait et j ai fait d autre chose en tant que sportif d élite donc haut niveau je vous dirai pas quoi. la pluparts me font rire que ce sois en force pur ou de leurs maniere de s entrainer. Allé je vous laisse par ce que vraiment la plupart de vos commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *