Bienvenue sur notre blogue! Si c'est votre première visite, nous vous recommandons notre vidéo: « 10 conseils de musculation pour devenir plus fort, plus musclé et prendre de la masse plus vite ». Merci!

Les côtés négatifs et positifs des stéroïdes

Aujourd’hui, on répond à une question anonyme. Anonyme aimerait connaître les effets négatifs et positifs de la testostérone et des stéroïdes. Il voudrait aussi ne pas perdre le « naturel » de sa shape et il nous demande ce qu’on en pense.

Notre réponse:

Gratuit! Le guide « 5 choses à savoir avant de prendre des stéroïdes »

Si t’as déjà pensé prendre des stéroïdes, il y a 5 choses importantes que tu devrais savoir avant. Dans le guide, tu vas voir:

  • Les effets positifs
  • Les effets secondaires négatifs
  • 1 chose importante à savoir si tu penses faire un cycle long
  • Comment éviter d’avoir des seins comme une femme (bitch tits) si tu prends des stéroïdes
  • 5 façons de reconnaître un utilisateur de stéroïdes

Je veux recevoir le guide gratuitement.

Comme un petit cycle de stéroïdes, mais sans les effets secondaires

La Diète testostérone, c’est comme un petit cycle de stéroïdes, mais sans les effets secondaires. Comme c’est 100 % naturel, ça vous rend pas énorme (vous pouvez prendre jusqu’à 7,32 livres de muscle), mais ça vous permet d’éviter les effets secondaires des stéroïdes (perte de cheveux, boutons, etc.). Plus d’information

Les côtés positifs des stéroïdes

Les voici:

  • Ils augmentent synthèse des protéines musculaires, l’appétit et la production de moelle osseuse et de globules rouges
  • Ils augmentent la libido
  • Ils augmentent la taille et la force des muscles
  • Ils réduisent le pourcentage de gras

Les côtés négatifs des stéroïdes

À part des côtés négatifs des stéroïdes dont on a déjà parlé, ils ont deux côtés négatifs importants dont on a pas encore parlé jusqu’à maintenant:

  • Ils augmentent la pression artérielle, les taux de mauvais cholestérols et (possiblement) les lipides sanguins. C’est ce qui fait croire à plusieurs chercheurs qu’ils augmenteraient le risque de maladies cardiovasculaires à moyen et long terme.
  • Ils causent des lésions au foie (s’ils sont pris par voie orale – en pilule). Les lésions peuvent aller jusqu’au cancer.

Les stéroïdes ont plus d’effets secondaires négatifs si ton cycle est plus long

Anonyme nous parle d’un premier cycle de trois mois. Je ne suis pas un expert en stéroïdes (si vous l’êtes, dites-nous donc ce que vous en pensez dans les commentaires), mais à mon avis, c’est un peu long pour un premier cycle. Les premiers cycles durent en général 6 à 8 semaines.

Plus le cycle est long, plus vous vous exposez à des effets secondaires négatifs. Anonyme ne veut pas perdre le « naturel » de sa shape. Avec un cycle aussi long, il a plus de chances de le perdre.

Comment éviter un côté négatif important des stéroïdes: les seins

Les stéroïdes ont, sur l’organisme, les mêmes effets que la testostérone. Chez l’homme, une petite partie de la testostérone est convertie en estrogènes par l’aromatase, dans un processus appelé aromatisation. Les estrogènes sont les hormones féminines: elles sont responsables, entre autres, du stockage de gras au niveau des seins et des hanches chez la femme.

Le problème, c’est que lorsque les concentrations de testostérone deviennent trop hautes (comme avec les stéroïdes), les concentrations d’estrogènes augmentent également. Ce qui fait que l’utilisateur peut stocker du gras aux mêmes endroits que les femmes.

Pour l’éviter, l’utilisateur doit prendre des médicaments (anastrozole; letrozole) qui réduisent l’activité de l’aromatase (l’enzyme qui convertit la testostérone en estrogènes) ou qui bloquent les récepteurs aux estrogènes de la poitrine (tamoxifen).

Si vous avez aimé ce vidéo, vous allez peut-être aussi aimer les vidéos suivants:

  1. 5 façons de reconnaître un utilisateur de stéroïdes
  2. Est-ce que les stéroïdes font rapetisser ou grossir le pénis?
  3. Stéroïdes: conseils à un nouvel utilisateur
  4. Est-ce qu’il y a un âge minimum pour commencer à s’entraîner ?
  5. Qu’est-ce qui t’inquiète le plus à propos d’augmenter ta testostérone naturellement ?
Tags : , ,

121 réactions

  1. Rey Mysterio RM a dit le 14 September 2011 à 9 h 17 min:

    Salut Etienne et Charles.
    Depuis 1 semaine je ne reçois plus aucune de vos vidéos sur mon adresses mail, comment je pourrais régler ce problème ?

    Merci :)

    [Répondre]

    Etienne

    T’abonner sur la page principale. Je viens de le faire pour toi.

    EJ

    [Répondre]

  2. anonyme a dit le 14 September 2011 à 11 h 26 min:

    Quand vous parlez que les stéroides oraux son plus nocif pour le foie, si on fait seulement qu’un cycle d’environ 6 à 8 semaines est-ce que les steroides oraux aurons fait du dommage au foie ou ces vraiment plus a longtemp ? Car la seule raison pourquoi je ne veux pas faire un cycle est le danger face au foie et au maladie cardiovasculaire.

    Merci !

    [Répondre]

    Etienne

    Salut,

    Difficile à dire. Ça dépend de chaque personne. Mais c’est sûr que moins tu en fait, moins tu as de risque. 6 à 8 semaines, c’est pas long.

    Mais si t’es prédisposé, tu pourrais être mal chanceux…

    Etienne

    [Répondre]

  3. Sébastien a dit le 14 September 2011 à 11 h 35 min:

    Le pire avec les stéros c’est qu’un coup que quelqu’un commence ça, il se dit, c’est cool j’ai pris un x nombre de lbs de muscles avec 1 cycle… et après ils font un autre cycle, et un autre… et un petit dernier…

    J’en ai jamais pris mais il me semble que ça doit devenir très addictif, et plus tu en prendras, plus tu en seras dépendant (je ne parle pas de dépendance provenant des produits utilisés, je parle de la dépendance aux gains rapides et faciles), et plus les dommages seront irréversibles (production naturelle de testo entre autres)

    De plus, lorsque tu arrêtes d’en prendre, tu reperds tout graduellement. Pour impressionner des amis sur le court terme, c’est efficace, mais est-ce que ça en vaut la peine??

    Petite opinion personnelle, je crois qu’en dessous de 40-45 ans, les côtés négatifs surpassent les côtés positifs. Après cet âge, c’est un peu le contraire.

    [Répondre]

    ...

    Le problème, c’est de rester motiver quand tu n’en prends pas ! C’est sa qui encourage le consommateur a “consommé” de nouveau !

    Imagine toi, tu te sens comme Superman pendant 1-2 mois et tu vois une nette amélioration en si peut de temps, mais quand tu cesse tout arrête !…

    [Répondre]

    Etienne

    Effectivement.

    EJ

    [Répondre]

  4. Pierre a dit le 14 September 2011 à 15 h 00 min:

    Salut les gars, pour votre info, la possession de stéroides et l’utilisation sont légales. C’est le trafic qui ne l’est pas. La ou le bas blesse, c’est que pour en avoir en sa possession, il faut s’en acheter, ce qui n’est pas légal. Les personnes les plus susceptibles de se faire arrêter sont les gens qui en font le trafic dans les gym.

    En passant, lachez pas! J’adore votre site!

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Pierre,

    Cool! D’où tiens-tu ça? As-tu l’article de loi en mémoire?

    Etienne

    [Répondre]

    Pierre

    Bon!

    Pour votre info, la catégorie des stéroides anabolisant est dans l’anexe IV de la LRCDAS (Loi réglementant certaines drogues et autres substances) plus précisément l’article 23.

    L’article 4(1) de la LRCDAS va comme suit (Réglementant la possession) : “Sauf dans les cas autorisés aux termes des règlements, la possession de toute substances inscrites aux annexes I, II ou III est interdite (*et non l’annexe IV)

    L’article 5(1) de la LRCDAS se lit comme suit(réglementant le trafique) :”Il est interdit de faire le trafic de toute substance inscrite aux annexes I, II, III ou IV ou de toute substance présentée ou tenue pour tel par le trafiquant.

    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

    [Répondre]

    Etienne

    Pierre,

    Super! Merci pour cette précision.

    Je vais en avoir le cœur net maintenant.

    Etienne

    [Répondre]

    Marc

    Bonjour,

    Suite à votre video concernant la prise ou non de stéroides voici mon expérience sur la prise d’anabolisants. Le stéroide utilisé est du “Dianabol” en comprimé.

    Prise: 2 comprimés par jour pendant 4 semaines selon les prescriptions du médecin et avec un régime alimentaire haut en protéines.

    Résultat: 6 livres de muscle en 1 mois avec perte de 1/2 po. autour de la ceinture. Augmentation de la libido et de l’agressivité. J’avais alors 26 ans.

    Inconvénients: La prise de volume musculaire à l’aide de stéroides est éphémère. Avec l’arrêt du “médicament”, vous perdez une grande partie de la masse musculaire prise, vous vous sentez moins fort physiquement et pouvez être sujet à une période dépressive. En fait, le stéroide n’agit pas uniquement sur le physique mais également sur le mental.

    Le “Dianabol” m’avait été prescrit par un médecin il y a de cela plusieurs années et je ne crois pas qu’aujourd’hui les médecins puissent prescrire un tel médicament à une personne en santé. Il faut donc se procurer les stéroides au noir au double du prix vendu en pharmacie et avec les risques que cela peut comporter.

    En conclusion, pourquoi risquer sa santé avec des “médicaments” dont on ne connaît pas la source avec certitude? De plus, pour conserver cette masse musculaire il vous faudra continuer la médication. Éloignons donc la pharmacopée, nous en serons en meilleure santé.

    [Répondre]

    Etienne

    Intéressant, merci.

    EJ

    [Répondre]

    Fred

    salut jai commencer le ‘dianabol’ et moi ma source ma conseillier d’y aller a 50 mg par jour est-ce trop ? merci

    [Répondre]

    Loccsta

    C’est cave en estie comme loi! Ta le droit d’avoir des stéro, mais ta pas le droit d’en vendre, sa la ni queue ni tête comme loi. C’est comme la prostitution la prostitution est pas illégale mais la sollicitation l’est!

    [Répondre]

    Pierre

    Beau comentaire! Lol
    Oublie pas qu’a la base, c’est un médicament, c’est justement pour prévenir l’utilisation par des tis jos qui croient tout connaitre que la vente sur le marché noir est illégal… Bien encadré par des médecins et pour qqn qui en a vraiment besoins, les stéros c’est un beau produit!

    [Répondre]

  5. Louis a dit le 14 September 2011 à 16 h 14 min:

    Salut les gars ! Je voulais savoir si c’étais possible de maintenir la masse musculaire obtenue après un cycle de stéroïdes sans avoir à faire un autre cycle. Autrement dit, est-ce que tu peux garder le muscle que t’as pris sans avoir à prendre des stéroïdes à nouveau.

    Merci ! (Super site en passant !)

    [Répondre]

    Louis

    Garder le muscle que t’as pris (sous stéroïdes)**

    [Répondre]

    Etienne

    30-50% reste, le reste part.

    EJ

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Louis,

    Si tu continues de bien manger et de d’entraîner fort, tu peux t’attendre à garder 30 à 50 % de la masse supplémentaire que ton cycle t’a fait prendre.

    Si tu arrêtes tu perds tout.

    Etienne

    [Répondre]

  6. Louis a dit le 14 September 2011 à 16 h 59 min:

    Si tu fais un cycle et après que tu arrete tu perd la masse que ta pris ?

    [Répondre]

    Mathieu

    Ca depens toujours de la génétique de base des gens , mais en générale , tu conserves environ 50 a 60 % des gains que tu as obtenu et malheusement pour celui qui ne s’y connait que tres peu, certain steroid favorise grandement la retention d’eau ,donc lorsque le cycle se termine, les pertes sont plus grande

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Mathieu,

    J’ai posé la question à plusieurs culturistes d’expérience et, d’après eux, c’est environ 30 à 50 % des gains que tu peux t’attendre à garder.

    EJ

    [Répondre]

    Frédéric.J

    Salu Louis

    J’te dirais que inévitablement oui.Graduellement.Si je prend l’exemple d’un de mes chum en tous cas.Lui il avait justement l’idée de faire un cycle,grossir,puis ensuite s’entraîner et maintenir.Il a recommencé son manège souvent parce que sa ne fonctionnait pas.
    Je connais pas grand chose la dedans mais ma théorie c’est que la testostérone que tu t’injecte est un surplus.En n’ayant se surplus ton corps stop de produire la testostérone naturellement.Bien sur ton taux de testostérone surnaturel te construis du muscle en fou.Mais quand tu fini ton cycle,sa peut prendre un certain temps avant que ta production naturel soit régularisé.Je sais qu’il y a des truc qu’ont peut prendre à la fin du cycle qui vont minimisé les effets de ta production naturel, aussi du (down,perte de libido et probablement d’autres effets.Anyway ton taux de testostérone va devenir normal donc ta masse musculaire aussi.Encore là je connais pas ça,mais je soupçonne que sa peut laisser des traces sur la chapes (la découpe).Probablement et surtout si la personne a fait plusieurs cycle.

    [Répondre]

  7. Florent a dit le 15 September 2011 à 15 h 34 min:

    Salut les gars !

    Très intéressant !

    Malheureusement, plus je lis et entends de choses sur les stéroïdes anabolisants, plus j’ai du mal à savoir si c’est vraiment “bon” ou mauvais.

    Finalement, les deux plus gros problèmes dont on entend toujours parler sont les maladies cardio-vasculaires et les cancers du foie.

    Comme vous l’avez dit, si on se fait des injections plutôt que de prendre des pilules, ça élimine déjà le risque de cancer du foie.

    Maintenant, reste les maladies cardio-vasculaires. Mais là encore, si (en-dehors des stéroïdes) tout est fait pour éviter cela (alimentation saine, oméga 3-6-9, activité cardio régulière, etc.), le risque ne doit pas être si élevé que ça. A moins qu’on ai déjà une prédisposition génétique aux maladies cardios.

    Bref. Personnellement je ne suis ni vraiment pour ni vraiment contre, mais au moins autant pour une question d’éthique que de santé. Car pour moi, prendre des stéroïdes, c’est tricher en augmentant artificiellement sa masse musculaire.

    Mais dans un sens, pratiquer la musculation n’est-il pas déjà tricher, puisque l’on augmente sa masse musculaire de manière délibérée et non totalement naturelle. Sans musculation, on n’aurait pas autant de masse.

    Je pense donc que la polémique qui persiste toujours autour des stéroïdes anabolisants n’a finalement pas vraiment lieu d’être. C’est une manière comme une autre d’augmenter sa masse musculaire plus ou moins naturellement. La seule différence avec la muscu “au naturel”, c’est que c’est la solution de facilité…

    Quant à savoir si c’est vraiment mauvais pour la santé, les études se contredisent.

    On entend parler du football américain dont les joueurs ont l’espérance de vie la plus courte au monde parmi tous les métiers (environ 45 ans si mes souvenirs sont bons).

    D’un autre côté, combien de bodybuilders sont morts prématurément des suites de leur utilisation de stéroïdes ? Personnellement je n’en connais aucun, mais on en n’a peut-être tout simplement jamais parlé.

    Et puis après tout, on en fait tout un plat, mais ce n’est probablement pas pire que la cigarette, l’alcool ou toute autre drogue douce et moins douce.

    [Répondre]

    Everlast

    salut , le probleme avec les joueurs de football cest quil sont pas mal tout sur les painkillers ds le tapis . Probablement plus ca quil les “tuent” que les gros mechant steroides , certains athletes pro ont tendances à avoir une vie nocturne aussi , drogue alcool ce que les bodybuilder nont pas , au contraire les bodybuiler ont un mode vie extrement sain , mis à part les steroides bien sur . alors les steroides ne serait pas la cause des deces si on chek ca comme ca !!!

    [Répondre]

    Loccsta

    Tu te trompe Everlast, y’a plusieurs professionels du IFBB qui étaient reconnuent pour être pas mal souvent sur le party! Drogues, alcool, sex!

    [Répondre]

    Everlast

    cest probablement eux aussi qui finissent mal , et tout lmonde croient que cest la fautes aux steroides mais ds le fond yon mixé une tonne daffaires .

    jai jamais pris de steroides mais je capote pas avec le fait que certain en consomment , apart si cest pour tricher ds un sport quelquonque.

    les compagnies pharmaceutique tuent des milliers de gens par années avec leur tonne de pilules , et les steroides sont tres loin detre ds cette liste .

    pout ce qui est des lutteurs pro qui sont mort ou malade , cest le resulat de leur vie tou croche qui est la cause , alcool , cocaine , vie nocturne , pain killer , et steroides etc , tres loin detra la fautes des steroides mais plutot dun tout.

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Florent,

    Bien d’accord avec toi sur tout ça. Bons points bien tournés.

    EJ

    [Répondre]

    yves

    @florent :

    au sujet des maladies cardio vasculaires induitent par les roides :

    une précision ne crois-tu pas que les “monstres” mort à 51 ans d’une crise cardiaque, n’aient jamais fait des cardios de ouf, et mangé en rapport avec leur “suppléments” ?

    Bingo ils l’ont fait bien sur, car ce n’est pas le problème du cholestérol qui les a tué, mais le fait que les roides à haute dose réduisent l’épaisseur des artères cardiaques (je suis pas docteur je sais pas comment), et nos “monstres” sont morts par rupture d’une artère cardiaque : plus communément appelé infarctus.

    Donc même bourré de saumon, d’huile de lin, et de brocolis, si tu abuses des roides, tu augmenteras ton risque de faire une crise cardiaque. J’ai dit si tu abuses… il y a toute la littérature pour éviter d’abuser. (voir le 4-hour body)

    [Répondre]

    Loccsta

    Informe toi comme il faut Florent, à chaque année y’a des culturistes qu’y meurent où qu’y doivent prendrent leur retraites à causes d’insufisances rénales et de tous plein de maladie dû à la prise de stéroïdes. Y’a aussi plusieurs lutteurs professionnels qui ont développé des maladies suite à la prise de stéroïdes et qui en sont morts!

    Dsl, d’être sec mais informe toi avant de dire nimporte quoi

    [Répondre]

  8. Frank a dit le 15 September 2011 à 19 h 46 min:

    J’ai lu sur un site anonyme que pendant un cycle de d-ball on doit prendre du pct pour proteger quelquechose ou dekoi tu genre , quelqun a deja entendu parler de sa ? TRes bon video les gars !

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Frank,

    Oui, en général les culturistes prennent des produits après leur cycle pour repartir la production naturelle.

    EJ

    [Répondre]

  9. yves a dit le 16 September 2011 à 5 h 27 min:

    Les gars les bitch-tits ça s’appelle gynécomastie en francais.
    Je connais les bébés dianabol, c’est à dire des gars qui arrive à la salle, s’entraine comme des quiches pendant un an, et puis d’un coup gonflent comme des bidendums.
    Les stéroides ont aussi un autre effet : quand le corps dit “ya trop de testo” il réduit aussi le principal producteur de testos du corps : les testicules et c’est assez peu réversible.

    Pour avoir vu deux “bébés dianabol” tout arrêter, aujourd’hui ils sont informes, ils ont tout fondu.

    Je suis revenu du canada dimanche, et une chose est sure j’y reviendrai.

    A Montreal j’ai eu aussi que l’impression que les stéroides circulaient pas mal, parce que j’ai vu dans la rue et en boite des physiques pas trop “naturels”. Beaucoup plus que par chez moi aux mêmes endroits.

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Yves,

    Ouais, ici il y en a plein =)

    Vive l’Amérique! Plus gros plus fort plus…

    EJ

    [Répondre]

  10. Joël Bouchard a dit le 16 September 2011 à 10 h 08 min:

    Si les stéroïdes sont pris par voies orales, pour des raisons morales(se piquer n’est pas une bonne perception pour plusieurs), surement que mixer un bon entrainement en force + cardio ou du moins mixer endurance aide a diminuer l’effet néfaste sur le mauvais cholestérol acumulé dans l’organisme ? sinon avez-vous un produit a prendre en complément que vous recommenderiez ?

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Joël,

    Oui, le cardio et la muscu vont protéger ton cœur.

    Pour le reste, le classique c’est éviter les gras saturés.

    La liste complète des stratégies est ici:

    http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypercholesterolemie_pm

    À voir aussi:

    http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=delorgeril_m_20071001_ent

    Bonne chance,

    Etienne

    [Répondre]

  11. yves a dit le 16 September 2011 à 12 h 40 min:

    pour que j’ai vu autour de moi que j’ai lu, et regardé, il est évident que les altérations métaboliques apportées par les stéroides, les rend dangeureux, pour le foie, les reins, le coeur.

    Il y avait un site qui recensait les “gros” (catcheurs, cultos pro, footballeurs américains) morts, leur moyenne d’age était de 55 ans !!! 90% étaient morts de cancer des testicules-prostates, accident cardiaque, cancer du foi, alors que dans la population normale le taux cumulé de ces causes de mortalité est très faible.

    Donc oui les stéroides présentent un danger.

    Contrairement aux pros, ceux que je connais et qui ont touché aux stéroides l’ont fait 3-4 fois dans leur vie, et entre 20 et 30 ans, et pendant 2 mois à chaque fois (c’est en gros le régime a avoir pour être un gros culto)

    Vu que un certain nombre ont atteint 45-60 ans autour de moi, et qu’il font des examens fréquents, et qu’ils n’ont rien pour l’instant.

    Un reportage us nous montrait que une étude menée dans les cliniques spécialisés dans le cancer et la cardio, recensait les morts des pathologies “stéroidiennes”, et ensuite comptait si le mort avait utilisé dans sa vie des stéroides, hé ben rien le taux de cultos dans les morts en question était égal a la fréquence des cultos dans la population. Donc aucun effet “steroides” détecté.

    Je n’aime pas l’idée que je puisse “gagner du temps” avec des chachets ou des piqures, car c’est l’effet des stéroides dans une première phase, ensuite il permettent d’être “anormal”.
    Mes bras et mes pecs je les dois à ma sueur, a rien d’autre; j’ai dejà été tenté d’en prendre.

    Je n’ai contre ceux qui en prennent, la seule chose qui est moins drole c’est l’hypocrisie de ceux qui en prennent, tu vois le gars grossir en deux mois, il s’entraine super lourd, il allonge ses séances. Tout le monde lui fait la remarque, et lui te dit non en souriant.

    Voila donc chacun fait ce qu’il veut, ceux qui en ont pris nous racontent l’effet “jouvence” que ça produit, l’effet “superman”.

    Et une fois bien énormes, ils travaillent avec des poids qui me font rire. Car leur grosseur n’a rien a voir avec leur force.

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Yves,

    Bien d’accord avec toi sur la force des utilisateurs de stéroïdes.

    Je pense aussi comme toi: c’est OK d’en prendre, mais il faut être honnête. Ça me fait **** quand je vois un entraîneur qui ne sait pas de quoi il parle, mais qu’on trouve crédible parce qu’il est énorme.

    EJ

    [Répondre]

    Frank

    Comme la personne qui vous as dit que vous etiez pas gros, on reconnais pas un coach par sa taille de bicep mais bien par ses connaissance ! Lachez pas les gars

    [Répondre]

    yves

    je confirme le premier critère pour prendre un entraineur pour un débutant c’est qu’il soit athlétique et absolument pas “gros culto”. Car je le vois tous les jours les conseils des gros n’ont rien à voir avec les possibilités et les nécessités des débutants.

    [Répondre]

    Florent

    Sur ce point, je ne suis pas tout à fait d’accord, car même si les stéroïdes aident grandement à “gonfler”, il faut quand même un minimum d’entraînement “correct”. De même pour l’alimentation.

    Enfin de toutes manières, même si on n’y connaît strictement rien en musculation, il suffit d’observer différents individus à l’entraînement pour repérer celui qui s’efforce de s’entraîner correctement de celui qui fait n’importe quoi.

    Dans ma salle, 90 % (si ce n’est pas plus) des mecs s’entraînent depuis plus de 3 ans et sont moins balaises et moins forts que moi qui m’entraîne sérieusement depuis 1 an seulement.

    Au début je me sentais ridicule face à eux. Mais je me suis vite rendu compte qu’ils passaient 1h30 à discuter sur les 2h que comptaient leurs séances, et qu’ils soulevaient leurs barres et leurs haltères comme un chien fout sa merde.

    Depuis quelques mois, les gens me posent de plus en plus de questions. Beaucoup me demandent si je prends “des trucs”. Et je me posais la même question au sujet d’un ou deux gars bien balaise, car eux s’entraînent moins lourd, mais proprement.

    Finalement, j’ai vite compris que c’était à eux qu’il fallait que je demande conseil, et non à ceux qui avaient l’air plus naturels mais s’entraînaient comme des quiches.

    Je ne me dope pas, je prends moins lourd que pas mal de gars, mais je progresse vite. Donc avoir l’air “gonflé” et ne pas soulever très lourd ne signifie pas forcément être piqué.

    Dorénavant, je me fis surtout à la façon dont le gars s’entraîne. S’il s’entraîne sérieusement, je me fiche qu’il se pique ou non. Je sais que ça donne des résultats.

    D’ailleurs, l’un d’eux m’a avoué récemment qu’il allait certainement passer à la testo d’ici 1 mois ou 2, car dans sa catégorie en culturisme, il ne suit plus face aux gars qui se piquent. Pourtant, j’ai du mal à y croire quand je le vois… 1m83, 92 kg et 8 % de gras, c’est déjà un beau spécimen. Surtout qu’il est bien sec, donc il paraît encore plus énorme qu’il y a quelques mois avec 12 % de gras !

    [Répondre]

    yves

    je peux te dire aussi que les gars qui s’entrainent comme des quiches représentent 50 % des gars de la salle et 90% des moins de 25 ans.

    J’ai commence à 41 ans j’en ai 47 et aujourdh’ui je suis à 99kg pour un bon 20% de gras (a vue de nez), pour 78kg au départ. J’ai jamais taté des roides, et ma corpulence fait que les débutants me range dans les “stéroidés de la salle” et pourtant ma musculature ne ressemble en rien à la leur…..

    On a un petit gars, qui vient depuis 3 ans, en deux ans il a progressé sans plus, il s’entrainait moyen (series longues pas suivies), mais depuis 3 mois il s’est mis à s’entrainer bien a fond, et il est devenu bien gros….. bien sur c’est avec des protéines et de l’eau….

    Et c’est une donnée super connue un mec de corpulence X à 20% de gras, parait X+10 à 13% de gras, la définition augmentent la visibilité des muscles pour tous.

    Tout les steroidés après avoir pris 7 à 10 kg, sont partant pour une sèche….

    [Répondre]

    Francis godbout

    Jaimerais mieux comprendre le x+10 on dirait un cour de math de sec 4 O.o je suis en sec 4 lol

    [Répondre]

    Florent

    C’est clair que le pourcentage de gras joue énormément. Même si un gars musclé et très gras paraîtra toujours plus balaise qu’un gars très mince et très sec, un gars un peu moins musclé mais très sec paraîtra énorme, même s’il l’est finalement moins que le gars très gras.

    Le pote avec qui je m’entraîne et qui fait des concours de culturisme en amateur, a fait une sèche tout récemment. Il est passé de 12 à seulement 8 % de gras. Tous ceux qui n’y connaissent rien à la salle sont persuadés qu’il a pris de la masse. Mais pas du tout. Il en a même légèrement perdu. Mais la sèche a joué un rôle impressionnant. C’est vrai qu’on croirait vraiment qu’il a pris 10 kg de muscle d’un coup, alors qu’il a juste perdu 5 kg de gras.

    C’est tellement cool (en plus, mais ça n’engage que moi, j’adore voir les veines et les stries des muscles) que j’ai bien envie d’entamer une sèche tout de suite, mais je fais un cycle de force en ce moment, avant un cycle de masse d’ici un mois, alors ça devra attendre encore quelques mois…

    [Répondre]

    Etienne

    Ouais, il m’est arrivé la même chose quand j’étais entraîneur pour l’armée. Après une sèche où j’ai perdu ~ 3 kg, tout le monde me disait que j’avais pris du muscle.

    EJ

    [Répondre]

    Frédéric.J

    C’est assez logique que tu progresse vite sa fait un ans que tu t’entraîne.Si ta nutrition est sa coche tu prend du poids vite,tu t’entraîne mieux que les autres comme probablement la plupart des gars qui fréquente se site donc,tes poids augmente.

    Mais ont peut très bien lever lourd,bien faire le mouvement,être plein de volonté et s’entraîné sans avoir de réel résultats donc, s’entraîner mal .À moins
    que tu sois drogué au stéroides.Moi j’ai vu mon chum faire n’importe quoi au gym sur les stéroides puis les gens croyais
    qu’il connaissait ça.C’est sur il avait des résultats phénoménal puis ooohhhh qui faisait bien les mouvement.Par contre tu vois se gars là dégonfler au moment ou il lache la dope.Pouff pu de chape!
    Je suis persuadé que tu t’entraîne bien,tu le dis,tu fais des cycles de force après de masse c’est parfait mais le réelle défi c’est de prendre du poids(des muscle)quand ça fais 4 ans que tu t’entraîne et que depuis la première année ta pris 40 ,50 lbs.Comme moi c’est là ou je suis.

    [Répondre]

    Frédéric.J

    Tout ça pour dire qu’il faut aller voir des gens qui ont de l’expérience,des connaissance, pas nécessairement ceux qui ont des résultats.

    [Répondre]

    Florent

    Je comprends ce que tu veux dire et je suis d’accord avec toi. Toutefois, si une personne qui a énormément d’expérience n’a jamais réussi à progresser autant que son expérience aurait du le permette, c’est que son expérience n’est peut-être pas si bonne que ça.

    Mais au moins, ça permet d’avoir des infos bien plus pertinentes que le gars qui se dope et s’entraîne comme une quiche, ça c’est clair.

    Pour ce qui est de progresser après 4-5 ans d’entraînement, théoriquement ce n’est plus possible si tu restes au naturel (sans dope), puisque tu dois avoir atteint ton potentiel génétique de prise de masse maximal. Donc après 4-5 ans, tu ne peux que maintenir ta masse, éventuellement sécher un peu plus, améliorer la définition de tel ou tel groupe musculaire, etc.

    De toute manière, avec ou sans stéroïdes, le corps a toujours une limite. Même les Mr. Olympia dopés jusqu’aux oreilles ne font que maintenir leur masse et améliorer leur définition musculaire d’années en années. La preuve : ils font toujours le même poids pour un pourcentage de gras identique. Sauf qu’eux font 130 à 140 kg, contre “seulement” 100 à 110 pour le commun des mortels.

    [Répondre]

    Etienne

    Bien d’accord avec toi.

    En fait, si t’es proche de ton maximum génétique, c’est pratiquement impossible de continuer à prendre du muscle.

    Pour calculer ton maximum génétique:

    http://www.musculation-prise-de-masse.com/etes-vous-vraiment-muscle-calculez-votre-potentiel-musculaire-maximal-pour-le-savoir/

    Etienne

    [Répondre]

    Florent

    J’ai encore une petite marge : je suis à 23,26 d’IMM pour un maximum théorique de 25 ; 103 kg avec 15 % de gras pour un maximum théorique de 111 kg avec le même gras.

    Mais, toujours en théorie, je devrais arriver à mon maximum d’ici environ 6 mois, ce qui signifierai qu’en seulement 1 an et demi je suis arrivé au maximum de mon potentiel génétique de masse musculaire. Ca fait short quand même. Après, je pourrais que maintenir alors ? Ou, bien évidemment, passer aux stéroïdes. Mais je n’en ai pas envie pour le moment…

    [Répondre]

  12. tonio a dit le 20 September 2011 à 9 h 39 min:

    bonjour, voila ça fait un mois que j’ai terminé ma cure de stéroïdes qui a durée 7 semaine [1ere cure.. et dernière :)] apres 2 ans d’entrainement j’ai pris 15 kg sec (je suis ectomorphe) passant de 52 kg a 67kg puis après blocage plus moyen de prendre 1 kg même si je pense j’aurais pu reprendre un peu de poids sainement sans me piquer… donc cure de stéroïdes sur 7 semaines avec ce fameux dianabol et des injectable comme deca-durabolin stéroïdes le moins dangereux que les médecins peuvent prescrire ici en France… a la fin du cycle je suis passé de 67 kg a 80 kg pour redescendre ensuite a 75 kg donc j’ai gardé 8 kg ce qui est très satisfaisant…bien sur ma cure a était rigoureusement suivit (diététique de qualité,prise de sang, médicament pour protéger le foie et contrer les effets indésirable des stéroïdes, échographie du foie…) Juste un point ou je ne suis pas d’accord avec vous déjà certain stéroïdes favorisent plus la force que d’autres, certains la sèche, d’autres le volume…donc il faur choisir. moi c’était surtout pour le volume mais cela ne ma pas empêcher d’avoir une augmentation de la force impressionnante passant de 62kg a 82 kg (en série de 10) au bench press aujourd’hui.. avec une pointe a 88 kg en fin de cure après légère perte de force mais bien resté tout de même après cela dépend aussi des gens en tout cas pour moi la cure a était très satisfaisante et ce sera donc ma 1ere et dernière puisque il me reste 5 kg a prendre que je devrais prendre naturellement.. au passage j’ai mis un sacré bout de temps avant de me lancer pour bien tout connaitre la dessus voila !! ciao les gars sympa ce site

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Tonio,

    Merci de partager ça avec nous.

    Tu as donc gardé un peu plus de 50 % de tes gains après le cycle. Depuis combien de temps l’as-tu terminé?

    Bravo de l’avoir fait intelligemment.

    Etienne

    [Répondre]

    tonio

    bonsoir,
    cela fait un peu plus d’un mois que j’ai terminé la cure maintenant, les gains sont fixés puisque ma force se stabilise (voir ré-augmente) et mon poids également.. et mon taux de testostérone est pratiquement revenu à la normal

    [Répondre]

    Florent

    Merci beaucoup pour ton témoignage. J’attendais ça depuis des semaines, car on parle beaucoup sur ce sujet, mais très peu de gens (pour ne pas dire quasiment aucun) avoue et encore moins témoigne sur l’utilisation des stéroïdes.

    Comme l’a dit Etienne, c’est bien que tu l’ai fait avec un bon suivi. Pour toi tout d’abord, bien sûr, mais aussi pour ceux qui voudraient tenter le truc mais se ferait du soucis pour leur santé.

    J’imagine que tu n’as rencontré aucun problème, sinon tu nous l’aurais dit ?

    J’ai une question toute simple mais qui me “choque” un peu : ton médecin était au courant que tu prenais des stéroïdes ? Et il ne t’as rien dit de spécial à ce sujet ?

    Autre question : comment t’es-tu procuré tes stéroïdes ? Car il me semble que tous sont interdits en France, sauf prescription médical nécessaire dans le cadre d’un traitement, et sous haute surveillance, non ?

    Enfin, dernière question : tu dis que ta cure a durée 7 semaines ; mais durant ces 7 semaines, à quelle fréquence prenais-tu tes stéroïdes ?

    Merci encore pour ton témoignage.

    Amicalement,

    Florent

    [Répondre]

    yves

    c’est pas moi le stéroidé, mais je peux te dire que en France la prohibition est féroce, il y a de cela 10 ans, un salle remplis de bien gros, bien chargés, a été perquisitionné dans ma région. Alors certains vont en Belgique ou en Espagne qui ont des lois sur les stéroïdes beaucoup moins contraignantes que la notre et revendent en France.

    On m’a proposé 100 dianabol pour 70€ (soit au taux de change 100$cad) mais en niveau de vie 70$cad,

    Le winstrol devait taper les 15€ la piquouze.

    J’ai vu harder, faster, stronger, et on y voit une famille sur roides depuis des années, et aucune pathologie se déclarer, un discours pro stéroïdes, mais toujours le problème qu’il n’y a pas eu d’étude “pragmatique” de l’usage des stéroïdes. Donc on peut dire tout et son contraire, mais il est certain que le sens commun aurait déjà remarqué que c’est dangereux, un exemple les junkies meurent jeunes, donc on sait que l’héroine est mortelle, alors que j’ai des vieux (52,60,69,70) culturistes autour de moi qui se sont chargés plusieurs fois dans leur vie et qui sont toujours en vie, affecté d’aucune pathologie “steroidienne”.

    Il existe aussi des sites qui vendent depuis la grèce des produits.
    On suspecte que ce sont des fakes mais des commandes dans mon ancienne salle ont donnés des résultats probants.

    Voila l’état de ce qui m’entoure. Ici dans le sud de la France.

    [Répondre]

    tonio

    bonsoir,
    oui c’est sur que moi même je n’en parle pas a mes proches ni a personnes d’ailleurs, pas super de dire oui j’ai pris du muscle en me piquant…
    Pour répondre a tes questions est bien tout d’abord concernant ma cure non je n’ai eu aucun problème… tout était normal, quand je dis normal sur les examens il y’ a juste le cholestérol qui augmente, les transaminases qui augmente bien au dessus de la normal (c’est pour cela que théoriquement il peut y’avoir des risques cardio-vasculaire et le foie, mais plus sur le long terme je pense) Mais aujourd’hui tout est revenu presque a la normal et j’ai encore une prise de sang dans un mois ça devrait être ok… concernant le médecins oui je l’ai averti, c’est sur qu’il ne m’a pas dit oui bravo pique toi lol mais bon secret médical oblige il ne peut pas me dire grand chose.. ensuite effectivement les stéroïdes sont interdit en France je me suis procuré ça autrement,mais je sais que le deca-durabolin peut être prescrit (tous les médecins ne veulent peut être pas) mais sur de petite dose comme 100mg/semaine ce qui est insuffisant pour un homme (minimum 200)
    ensuite la cure c’est pas compliqué ça ce déroule comme cela pour la mienne:

    Semaine 1 : dianabol 20mg / jours
    s2 : diana 30mg / jours + deca 200mg
    s3 : diana 30mg / jours + deca 200mg
    s4 : diana 25mg / jours + deca 400mg
    s5 : deca 400mg
    s6 : deca 200mg
    s7 : deca 200mg
    s8 : rien
    s9 : clomid 100mg / jours
    s10 : comid 50mg/ jours

    Beaucoup rajoute un autre injectable appelé sustanon… et bien pas moi :) c’est peut être un tort..
    dianabol c’est en cachet de 10mg (nocif pour le foie) donc il faut étaler la prise sur la journée puisque ça a une “durée de vie” de 3 a 5h.. ensuite les injections de deca le lundi matin ou dimanche soir 200mg ou 400mg donc une fois par semaine et enfin clomid sert a relance la testostérone naturelle puisque ton corps arrête dans fabriquer … mais avec tout ça il ne faut surtout pas oublier les protections par exemple le nolvadex (1 par jours) et le proviron( plutôt en fin de cure) qui servent a éviter la gynécomastie (seins) et la rétention d’eau… et ne pas oublier le liv 52 ou du legalon (vendu en pharmacie en France sans ordonnance) pour protéger le foie de la toxicité des cachets de dianabol par exemple… mais si l’entrainement et surtout la diet et le repos ne suivent pas aucun résultat a espérer. j’ai mis un an avant de me lancer donc bien bien se renseigner avant de commencer, être sur de ses produits et le faire en “sécurité” ne pas négliger la relance après la cure sinon c’est le crash (perte des gains) voila j’espère avoir était le plus clair possible.
    à la prochaine !

    [Répondre]

    yves

    petite précision chimique pour les produits on parle plutot de “demi-vie”, c’est la durée au bout laquelle il reste la moitié du produit initial. Pour le Dianabol la demi vie est donc de deux heures. Car on présume qu’aprés la demi-vie le produit décline.

    Pour le reste clomid, et nolvadex, et proviron c’est classique, mais ce sont des médicaments qui ont des listes d’effets secondaires bien plus grands que celle des stéroides (pour montrer l’absurdité de la prohibition)

    un petit detail le legalon, ou rien c’est pareil (les alcolos que traite un des mes clients, se shootent au megalon pour éviter la cirrhose, mais les résultats sont nuls) et le liv52 c’est des herbes, alors face à de la chimie lourde du dbol …. Mais c’est mieux que rien. Aucun de ces deux “médicaments” n’a subit de tests cliniques et pour cause ils contiennent de la poudre de perlimpinpin.

    Une cuite au whisky, te fabrique un pic de transaminases, et l’excès chez les alcooliques mène au cancer du foie en 10 ans en moyenne. 10 ans d’excès tous les jours…. Alors 2 mois …. Ça c’est une évidence médicale (donnée par le client qui s’occupe des alcoolos, et qui est un gros bien chargé)

    Coté foie c’est un risque à prendre….

    [Répondre]

    tonio

    effectivement ce que tu dis est juste sauf pour le liv 52, un petit lien intéressent :

    http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=358

    [Répondre]

    Florent

    Merci beaucoup pour ces infos détaillées.

    Mais pourquoi as-tu pris du Dianabol en comprimés + du Deca injectable ? Par choix, ou parce que l’un ne va pas sans l’autre si on veut avoir des résultats ?

    Est-ce que avant, pendant et après ta cure, tu as fais analyser ton taux de testo ? Es-tu certain qu’il est revenu à la normal ?

    Sinon, en-dehors des “gros problèmes” dont on parle couramment et que tu n’as pas rencontré, as-tu tout de même constaté quelques effets secondaires pendant ta cure (genre gynécomastie justement, ou autres…) ?

    Enfin, une question qui peut paraître débile, mais j’en ai entendu parlé, alors je te le demande : est-ce qu’au début de ta cure tu as ressenti un changement important dans ton comportement, que ce soit au niveau agressivité ou sexuel ? Car j’ai entendu dire que dans les premiers jours de la cure, les débutants voyaient leur libido exploser au point de devenir ingérable, de même que l’agressivité.

    Merci encore. :-)

    [Répondre]

    yves

    je ne suis pas Tonio, mais je peux te dire que Dbol pilule et Deca injectable, c’est parce qu’on les trouve “facilement” que sous cette forme, chez les Gaulois. Il existe du Dbol injectable, mais en contrebande il est très rare.
    J’ai parlé avec des gros s’étant chargé plusieurs fois ces jours-ci, ils m’ont tous dit que sans être explosif leur libido a bien grimpé, et qu’ils étaient plus impulsifs (et pas agressifs).

    Un truc marrant chez Tonio et tout le monde ici, c’est cette phobie du foie, à cause du dbol, mais avez-vous réalisé que quand vous injecter un produit ce sont les reins qui s’en occupe, et eux aussi sont stressé, et il n’y a pas de légalon (même si c pouet pouet) pour les reins.

    [Répondre]

    tonio

    dianabol + deca et (sustanon) sont les meilleurs cures pour la prise de masse et pour débutants.. le diana seul sert a rien tu perds tout en la fin de cure le deca travaille plus longtemps donc plus simple pour fixer les gains.. oui ma testo est revenu pratiquement a la normal pas encore tout a fait (l’affaire de quelques semaines).. non pas d’effets secondaires pas de gyneco pas de rétention d’eau (grâce a nolvadex et proviron) juste un téton qui pointé un peu lol
    A partir de la 2eme semaine de cure (injection du deca) petite augmentation de la libido mais rien d’extraordinaire et pas plus agressif mais ça dépend des personnes.

    @ YVES : ca depend ce qu’on s’injecte le deca est un stéroïde qui exerce une tension très faibles pour le foie et les reins c’est pourquoi c’est le “meilleur” des stéroïdes et le plus utilisé au monde

    [Répondre]

  13. The Ghost a dit le 22 September 2011 à 19 h 41 min:

    Salut les boyz , jaimerais savoir si quelquun connait le “Anavar ” mon chum veut se taper un cycle(pilules) et machale pour en faire avec lui (anavar seulement pas de stack avec autre produit) . la raison pourquoi il veut le anavar cest qui parrait que les gains en masse sont de peu mais seche et non dla retention deau de femme enceinte , et ca lair quon prends beaucoup de force avec ca et les effets secondaires sont minimes ! Etienne ou Charles avez vous de linfo la dessus? ou quelquun dautres ici une quelconque experience avec le anavar ???

    [Répondre]

    Etienne

    Si tu trouves pas, ça devrait être dans:

    Anabolics 10th Edition (Anabolics 2011)

    C’est le meilleur livre que j’ai jamais vu trouvé là-dessus.

    EJ

    [Répondre]

  14. The Ghost a dit le 26 September 2011 à 17 h 25 min:

    ok merci Etienne , men vais cheker ca !

    [Répondre]

  15. Solal22 a dit le 5 October 2011 à 9 h 38 min:

    Bonjour,

    Après avoir interrogé un site vendant des stéroïdes pour savoir quoi prendre, voici la cure proposée:
    - au niveau des stéroïdes injectables, 200mg de déca + 500 mg de winstrol + 500 mg de sustanon (une injection par semaine);
    - au niveau du dianabol, 4 à 6 / jours (en plus des injections)
    Le tout pendant 6 semaines minimum.

    J’aimerais savoir ce que vous en pensez: j’ai l’impression que cela fait “beaucoup” pour une première cure non?(comme Tonio je suis ectomorphe, je suis un régime hyperprotéïné, je vais au sport 4-5 fois / semaine) L’idée n’étant pas de devenir musclor…

    Si quelqu’un pouvait me conseiller… Merciles gars!

    [Répondre]

    Florent

    Salut Solal22 !

    Tout d’abord, interroger directement le site qui te vend ces produits n’est probablement pas la meilleure solution pour savoir quoi prendre et comment, et ce pour deux raisons. La première c’est qu’ils ne savent peut-être pas de quoi ils parlent. Ils sont simplement vendeurs. La seconde c’est que, même s’ils savent de quoi ils parlent, leur intérêt est de vendre, donc même si un produit n’est pas indispensable, il vont te conseiller de le prendre.

    Enfin, de toute manière dans ton cas je ne pense pas que les stéroïdes soient indispensables, loin de là, car tu dis ne pas vouloir devenir musclor. Or les stéroïdes sont plutôt “conseillés” aux sportifs avancés qui s’entraînent depuis plusieurs années, sont arrivés au maximum de leur potentiel musculaire et veulent dépasser celui-ci, que ce soit pour des raisons personnelles ou de compétitions.

    Commence par optimiser au maximum ton entraînement, ton alimentation et ton repos, et ensuite, si vraiment tu n’arrives pas (ou plus) à progresser, tu pourras prendre des stéroïdes.

    Après, ce n’est que mon avis, tu fais ce que tu veux, mais comme tu poses la question…

    Pour finir, il ne faut pas oublier que les stéroïdes anabolisants se fixent sur des récepteurs situés (entre autres) sur les muscles. Donc si tu as très peu de masse musculaire au moment de débuter ta cure, celle-ci ne sera pas 100 % efficace.

    Amicalement,

    Florent

    [Répondre]

  16. Karl a dit le 19 November 2011 à 9 h 21 min:

    Vous avez raison a 95 % les boys mais comme je connait les steroide comme le fond de ma poche et que j’en prend et que je me suis informer pendant genre 1 an et demi avant d’en prendre…

    Je peut vous dire qu’il n’y as pas de steroide “special” pour prendre de la force… De la test c’est de la test whatever la sorte que tu prend que ce soit de la:

    -testosterone propionate (une piqure au 2 jour)
    -testosterone enanthate (une piqure au 3 jour)
    -testosterone cypianate ( pas certain )
    -testosterone en supension ( 2 piqure pas jour)
    -testosterone 400 ( pas certain )

    La seule chose qui diffère c’est le temps d’absorption… sinon c’est toute le meme chose après il reste plus que les steroide oraux qui donne un bon kick a la testosterone injecter parmis ceux la il y a:

    - D-Bol
    - Windstrole
    - Anavore
    - methandrodrol
    - deca

    et plusieurs autres sorte mais soyez bien conscient que tout les steroides oraux sont que des “supplement” pour la vrai test en injection…

    En un cycle de 2 mois et demi de d-bol tu va peute-etre prendre 10lbs… 15lbs si t’es chanceux

    Moi avec un cycle de testosterone propionate de seulement un mois et demi je prend 25 – 35 lbs facile ;)

    De plus l’injection est plus sécuritaire que les steroide oraux…

    [Répondre]

    Etienne

    Karl,

    D’après mes lectures, les stéroïdes n’ont pas tous des effets similaires. Certains font plus de rétention d’eau, par exemple.

    Bref, je ne serais pas surpris que d’autres augmentent plus la force.

    EJ

    [Répondre]

  17. yves a dit le 19 November 2011 à 11 h 56 min:

    Aucun rapport avec ce qui s’est dit dans les derniers, mais juste pour renfoncer le clou, ai vu dans la nouvelle salle ou je vais (en FR) ou le nombre de jeunes ayant des physiques “peu naturels” est assez important, un de ceux la, bien gonflé, faire des biceps avec des poulies hautes avec un poids de 10 kg, des séries de 12 (on comptait avec plaisir) et en grimaçant sur la fin,
    après qu’il soit partit on a remis 10 kg et on s’est aperçu qu’a cette machine même une fille du fitness, le fait, on a demandé à une fille du fistness qui se trouvait a coté, a froid, elle nous a fait 18 reps !!!! sans grimace.

    Ce gars a des bras monstrueux.

    Voila comment on voit les bébés dianabol à la salle…

    J’ai pensé à vous les gars… quand j’ai vu ça.

    Et mercredi dernier, on a vu un autre des bibendums dianabol couiner en faisant ses pecs sur le même appareil en poulie haute avec 20 kg (4piles), après 5 ans de muscu on s’échauffe à plus lourd.

    [Répondre]

    Humour

    Selon moi c’est parce que il grossisse si vite qu’il se dise pas besoin de forcer pour grossir alors pourquoi travailler ?

    [Répondre]

    Florent

    Ca paraît bête dit comme ça, mais honnêtement je pense que la réponse est là. L’idée en tout cas.

    A mon avis, si les utilisateurs de stéroïdes sont peu forts par rapport à leur masse musculaire c’est parce qu’ils prennent tellement vite de la masse qu’ils n’arrivent pas à l’entraîner en force. Enfin c’est pas très clair ce que je dis, mais c’est pas simple à expliquer…

    Prenons l’exemple bidon d’un nouvel utilisateur de stéroïdes qui prend 2 kg de muscle sec par semaine.

    Il s’entraîne avec un poids donné, pas très élevé vu qu’il n’est encore pas très gros ni très fort.

    En une semaine il va prendre 2 kg. La semaine d’après il va donc entraîner cette nouvelle masse musculaire. Mais en même temps il va encore prendre 2 kg de muscle, alors qu’en seulement une semaine les 2 kg précédents n’ont pas pu gagner beaucoup de force.

    En 15 jours il a donc pris 4 kg de muscle mais pas beaucoup de force, car il lui faut beaucoup plus de temps pour entraîner sa nouvelle masse musculaire que pour l’acquérir.

    Vous voyez ce que je veux dire ?

    Je pense que c’est pour ça que dans les premières années qu’un culturiste se dope il prend énormément de masse sans prendre beaucoup de force.

    S’il lui faut seulement 3-4 ans pour être à son top niveau masse, il lui faudra peut-être 10 ans pour être à son top niveau force. Et comme de toutes manières les culturistes se fichent de la force, bah ils n’entraînent pas beaucoup leur masse en force, donc ils ne progressent pas autant qu’un gars moins balèse mais qui se sera toujours entraîné en force sans prendre beaucoup de masse.

    De toutes façons, les stéroïdes ne font pas de miracles. Comme le disait Lavoisier : “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”.

    Les stéroïdes “n’inventent” pas du muscle comme ça à partir de rien. Ils permettent simplement de mieux synthétiser les protéines dans l’organisme, et donc de transformer plus de protéines en muscle. Mais c’est le même principe pour tout le monde, que ce soit le culturiste lambda, au naturel, ou le gros culto dopé. Ce dernier synthétise juste beaucoup mieux les protéines.

    D’ailleurs c’est peut-être pour cela qu’ils consomment autant de protéines par rapport à ce que l’on recommande partout. Car grâce aux stéroïdes, peut-être qu’au moins 3 des 4 g de protéines par kg de poids corporel qu’ils consomment sont transformés en muscle, alors qu’un individu “normal” (qui ne se pique pas) ne pourrait de toutes manières jamais utiliser plus de 2 g par kg, même s’il en prenait 4.

    [Répondre]

    Humour

    Je suis d’accord avec toi florent. il grossisse si vite que leur force on pas le temps de suivre la masse alors ses au bout de quelque année que la force rattrape la masse a cause qu’il commence a plafonner.. sa me parrait logique je trouve !

    [Répondre]

    yves

    j’ai loupé un truc je crois, alors ?
    Les stéroïdes augmentent la force, donc permette de travailler + lourd, donc de développer plus de masse et plus de force (plus lourd).
    D’autres gros que je connais sont forts, il ne font pas des séries avec des poids de fille en grimaçant, alors si l’expert en testo pouvait m’éclairer sur le problème parce je cale.

    [Répondre]

    Humour

    c’est pas tout le monde qui on le gout de pousser au gym, on disait que certaine personne sur les steroids pousse pas et mettre des poid de fille de 5 ans… j’en n’ai vue j’en vois et je vais en voir… je dit pas que tout le monde s’est comme sa car oui les stero augmente la force mais certain force pas -.-

    [Répondre]

    Loccsta

    La force c’est quelque chose de naturelle, en passant. Tu peux la développer en t’entraînant adéquatement ou en prenants des produits pour l’augmenter mais en général c’est quelque chose de génétique! Pis la grosseur de la personne à rien à voir la dedans!

    [Répondre]

    Franis godbout

    Effectivement la force est en parti genetique mais elle se développe comme nimporte quoi. Tout depends de la motivation crois-moi sur parole !

    [Répondre]

    Loccsta

    Reli mon message au lieu de me répondre pour rien! Je sais très bien que la force peut se développer c’est ce que j’ai écris dans mon message!!!!!!!!!!!!! Mais la force brute est quelque chose de génétique c’est pas moi qui l’invente c’est un simple fait scientique. Ta beau avoir de la motivation et t’entrainer pendant des années, reste que la force brute c’est génétique. Certains après plusieurs années d’entrainements (5 à 10 ans) vont arriver à réaliser de gros gains de force alors que pour d’autre quelque mois d’entrainements vont suffire.

    [Répondre]

    Etienne

    Ce commentaire m’a fait sourire…

    EJ

    [Répondre]

    Florent

    Quel commentaire ?

    [Répondre]

    Etienne

    Celui d’Yves du 19 novembre.

    C’est vrai que c’est pas toujours facile à suivre avec l’interface comme ça…

    EJ

    [Répondre]

    Florent

    Ah ok. ;)

    Non c’est juste que vous avez trop de succès et donc trop de commentaires. :p

    [Répondre]

    Etienne

    Haha!

    EJ

    [Répondre]

  18. yves a dit le 22 November 2011 à 7 h 54 min:

    Ben non parce que je connais des gros, bien chargés, qui soulèvent des poids de fous, et cela depuis le début, leur ambition a été de chargé a donf, en produit et en poids, ils m’ont tous dit si tu te charges il faut travailler très lourd. Et je les ai vu faire des séances de presse avec des vrais poids (300Kg et +), des pecs a largement plus de 140 kg, même un jeune de 20 ans de l’ancienne salle ou j’allais.
    Mais cette nouvelle race de bébé dbol a du trouver un nouveau produit miracle, il sont tous bien développé, et même beaucoup trop, avec des poids de femelette et des séances de vieille dame anglaise.
    Un mystère.
    Promis dès que j’arrive à demander à l’un d’eux ce qu’il prend … je reviens en parler

    [Répondre]

    Etienne

    Yves,

    Bien curieux moi aussi.

    Tiens-nous au courant des développements de ton enquête…

    EJ

    [Répondre]

  19. Richard a dit le 20 January 2012 à 10 h 44 min:

    Salut les gars. je vous écoute parler depuis un bout de temps et vous parlez beaucoup de votre diete testosterone: ce qui est bien et de plus cela à l’avantage d’etre naturel et non nocif pour la santé. Cependant vous parlez de plus en plus des stéroides: je sais fort bien que vous n’en faites pas la promotion mais l’impression que ça me laisse, c’est que ça pourait banaliser l’utilisation des stéroides. En ce qui me concerne, c’est tricher que de prendre des stéroides et je ne vois pas d’effets positifs ( sauf grossir en muscle plus vite ) .Les effets sont plutot négatifs . N’oublions pas que de s’introduire un steroide dans le systeme a pour effet d’endormir les glandes surrenales et a long termes un effet sur le systeme des glandes endocrines survient. La situation est comnplexe et beaucoup de personnes consultent votre site et le fait d’en parler trop donne l’impression que c’est normal que de faire des steroides. LEs steroides sont illégaux au canada et ils ne peuvent qu’etre obtenus que sur ordonnance medicale pour des raisons de santé bien précises. ALors les gars méfiez-vous des sources d’aprovisionnement autres que le syteme legal.Malgré tout, si vous voulez en faire, parlez-en à votre médecin pour qu’il dose les enzymes hepatiques, le cholesterol ( bon et mauvais), le sucre dans le sang, le calcium dans le sang , la pression arterielle etc.Ne prenez pas ces substances à l’aveuglette car vous pourriez en subir les conséquences à long terme, Je ne veux pas me qualifier de moralisateur mais soyons prudents avec des substances qui agissent sur notre systeme endocrinien. On a la chance d’avoir la diète testosterone de nos amis Charles et Etienne et les résultats semblent prometteurs et surtout sans effets secondaires nefastes à court et à long terme et à moindre coût que la tricherie stéroidienne.

    [Répondre]

    Etienne

    Merci pour ton commentaire Richard.

    EJ

    [Répondre]

    Richard

    Merci Etienne, mais
    mon commentaire n’apparait pas en ligne
    Je voulais juste te dire cela.

    [Répondre]

    Etienne

    Celui-ci semble y être.

    Je ne vois pas pour l’autre….

    EJ

    [Répondre]

  20. GC a dit le 20 January 2012 à 12 h 09 min:

    Je connais une autre citation qui collerait à ce que je lis :

    “Le Temps ne pardonne pas ce qui est fait sans lui”.

    J’ai parcouru les différents commentaires et ce qui m’inquiète c’est qu’on ait banalisé quelque peu les effets secondaires vraiment négatifs car ça semble presque savoureux de prendre des stériodes tant qu’on peut profiter d’un suivi médical donc de “produits” de qualité. Mais ce ne sont pas les professionnels de la santé actueles qui prendraient votre demande au sérieux, débordés qu’ils sont. Par contre, le nombre d’autres “bonbons” à prendre pour contre carrer certaines pathalogies à moyen et long terme démontre bien l’imminence du danger des “roides” comme vous dites.

    Mais bon, si je me fie à ce que je vois au gym depuis des années, c’est du “je veux des résultats maintenant, tout de suite et que ce soit “BIG” drette là”. Ce qui ne fera pas d’eux de meilleurs culturistes parce que tout comme j’ai perçu un peu plus haut, s’entraîner en salle est étroitement lié au plaisir d’un mode de vie sain et à une attitude de gentleman. Une culture quoi !

    Et puisque nous nous adonnons à cette activité pour le plaisir et non pour en faire une profession, vous ne trouvez pas que de vouloir devenir un Hercule à tout prix ce serait une gloire plutôt passagère et surtout coûteuse pour la santé ? En tout cas je me questionne.

    [Répondre]

    Loccsta

    Très en accord avec ton commentaire!

    [Répondre]

  21. Loccsta a dit le 20 January 2012 à 15 h 39 min:

    C’est pas mal long 3 mois comme premier cycle. Je m’entraine depuis 8 ans et j’ai fait 4 cycles de 1 mois chacun en 8 ans d’entrainements. L’un des gros effets négatifs, apparition de boutons dans le dos et sur les épaules, ont suffit à me convaincre a plus prendre de cette merde.

    C’est pas cool quand tu te promène sur la plage ou quand tu te change au gym et que tous le monde voient tes boutons roses ou noirs pour moi (je suis Africain) dans le dos et sur les bras. Je prend plus rien sa fait 2 ans, même pas de protéines ni de créatine pis j’ai encore des boutons dans le dos et sur les bras!

    [Répondre]

    Etienne

    Loccsta,

    Dans ma famille on en a beaucoup, http://www.acne.org/ ça a fait la job.

    Il faut suivre le protocole exactement comme il dit.

    Bonne chance,

    Etienne

    [Répondre]

    Loccsta

    Thanks Étienne, je vai aller voir sa! :-)

    [Répondre]

  22. Mickael a dit le 2 February 2012 à 9 h 56 min:

    Bonjour pourai-je avoi une de vos adresse email pour pouvoir avoir des expliquation sur ces steroide car j’ai envie d’en prendre mes je ne mis connais absolument pas merci d’avance

    [Répondre]

    Loccsta

    cops187@hotmail.ca

    [Répondre]

    Mickael

    loccasta toi qui en prendre tu a une adresse email sur la quel tu pourai mexpliker suivan se ke jai besoin de savoir ?

    [Répondre]

    Loccsta

    Je viens de te répondre regarde sur le site!Pis je prend pas stéroïdes, j’en ai déjà pris dans le passé, mais je touche plus à cette merde. Pis je ne prend pas de suppléments non plus que se soit: protéines, créatine, acides aminées, glutamine, etc.
    Le plus important, je mange 6 repas par jour dans lequel je retrouve tous mes nutriments essentiels à ma construction musculaire. Et en dernier et non le moindre, je m’entraîne de manière sérieuse 5 fois par semaine et j’entraîne ne autant le bas que le haut du corps. C’est sa la recette y’a pas de secret.
    You know?

    [Répondre]

    Etienne

    =)

    [Répondre]

  23. Mickael a dit le 7 February 2012 à 12 h 41 min:

    escuser moi,

    jaimerai prendre ces produit on me dit du dianabol jaimerai ke kelkun puisse mexpliker lutilisation affin de ne pa fer derreur
    mexpliker genre que prendre avec le dianabol pour eviter de detruire le foie avoir des bouton ou otre tou les produit que l’on peut prendre avec le dianabol (aprt voie oral ) pour eviter le max de effet secondaire) mespliker un cycle sachant ke je pese 60 62 kilo pour 1m80 jsui tres sec du a mes origne souvent me dise (algerien)(espagnol) jolie miltchek :p enfin bref expliker les dose et surtout ke faire apres le cycle kan reprendre un otre cycle si c’est fesable merci a tous pour vo reponse

    [Répondre]

    Loccsta

    Mickael, la prise de stéroïdes peut importe la sorte donnent des boutons. Chez certains se sont de petits boutons un peu partout sur les épaules et le dos, tandis que chez d’autre ayant la peau plus sensible cela peut provoquer de l’acné sévère. Consulte un médecin et un dermatologue avant de prendre de cette merde si tu veux pas avoir de mauvaises surprise.

    Pis pour commencer ta qu’elle âge et tu t’entraîne depuis combien de temps? Tu mesure 5 pied 9 pouces et pèse 136 livres, tu devrais peut-être attendre d’avoir plusieurs années d’entraînements dans le corps avant d’aller chercher la facilité.

    Pour ce qui est des cycles, cela varient de 4 à 6 semaines. Mais le 6 semaines n’est pas conseillé surtout pour une première fois. De plus les problèmes de foie sa c’est physiologique et génétique, cela dépend de la capacité qu’a ton corps à éliminer ce qui se trouve dans ton foie. La prise en pilules est plus dangereuse car les résidus peuvent rester des mois dans ton foie. La prise par injection, beaucoup plus efficace, est plus sûr car ton corps l’évacue plus vite. Mais assure toi d’avoir des seringues propres et surtout stériles, et ne les prêtent surtout pas et n’utilisent jamais de seringues déjà utilisées.

    Pour finir je veux pas te dire quoi faire, mais y’a beaucoup plus d’inconvénients à long terme que de bon côté à la prise de stéroïdes, tu devient gros en peu de temps mais dès que t’arrête tu perd une grande partie de ta masse musculaire. Puis y’a les problèmes d’humeur: agressivité soudaine, sentiment de surpuissance passagère, libido sexuelle intense. Puis y’a l’inverse après: dépression, perte de libido, impuissance, boutons multiples qui restent en grande partie même après la fin de prise de produit, dérèglement du système! Alors sérieux au lieu de chercher la solution facile, entraîne-toi mange comme il faut et le temps fera son effet. Sur ce bonne chance et prend les bonnes décisions.

    [Répondre]

    Mickael

    Merci beaucoup d’avoir pris le temp de repondre, j’ai 23 ans je fer de la muscu au gym depuis mes 18 ans au debut je prenner pas mal, mes maintenant sa coince beaucoup, je mange pas mal avec tous se qu’il faut,
    j’ai un bute voir un reve depuis gamin ces de ressemble a cette homme, >> http://www.google.fr/imgres?q=randy+orton&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=638&tbm=isch&tbnid=2s3KC16hWdUWsM:&imgrefurl=http://puissancecatchtv.blogspace.fr/9547/RANDY-ORTON/&docid=Ft7N2hbc-d41BM&imgurl=http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/123758/gd/1180799464/RANDY-ORTON.jpg&w=569&h=768&ei=9EIyT9ffJciY8QPcr7iBBw&zoom=1&iact=rc&dur=857&sig=117657713353135597520&page=2&tbnh=136&tbnw=101&start=27&ndsp=31&ved=1t:429,r:12,s:27&tx=49&ty=101 <<< les vendeur de steroide du site 120kg mon clairement dit qu'il prenner des steroide ou en a pris, mon parler du winstrol, mes quand je voie certian remplie de bouton et lui la peaux nikel chrome je dit merde, pour les bouton on ma paler du ''rucotane'' mes aparament degeureux pour la santer! mes pour les prise par inhection ya t'il un endroit particullier a injecter ? moi les site me dise de prendre du dianabol par voix oral pour debuter mes c'est vrais que le foie m'inquiete beaucoup on ma dit de prendre du leelon avec et de les prendre en meme dans que le repas matin et soir 20mg/j voila que en penser vous encor une foi et esque cette homme en photo ( randy orton) prend des steroide en grande d'ose ou un peut ?? ou voir pas du tout merci encor beaucoup

    [Répondre]

    Etienne

    Mickael,

    Sur un photo, les boutons, ça s’enlève bien au Photoshop.

    EJ

    [Répondre]

    GC

    En tout cas, je trouve que tous et chacun ont très bien répondu à ta question mais ce que je retiens c’est que t’a vraiment en tête d’en prendre. Fa que, à mon avis même si on te repète et répète d’être sur tes gardes quant aux effets secondaires évidents de ces produits, on comprend bien que tu ne changeras pas d’idée. Toi seul sera responsable de la suite de ta quête. Bonne journée.

    [Répondre]

  24. Mickael a dit le 11 February 2012 à 14 h 23 min:

    etienne je les deja vue en vrais a paris car une fois par ans la wwe passe en france et il a la peaux tres nette je crois qu’il pren du roacuttanne mes etienne a t’il pris a ton avis des steroide ??
    et non jai pa trop sen en tete j’hesite juste je cherche de la bonn information car personne n dit pareil

    [Répondre]

    Etienne

    Oui, à mon avis, il en prend, comme tous les autres.

    EJ

    [Répondre]

    Loccsta

    Randy Orton à été suspendu 2 fois dans le passé, pour résultat positif à des test de dépistage de prise de stéroïdes. Mais sa shape est assez facile à atteindre de manière naturelle, de plus le gars est pas si gros que sa. Les gars paraissent souvent plus gros à la télé! J’ai déjà vu Markhus Rhül 9 (il mesure environ 6 pied), pro IFBB en personne, il était à 295 lbs avec 10% de gras, sur les abdos sec sec! Il était immense mais je l’imaginais bcp plus gros!

    [Répondre]

    Etienne

    Wow.

    EJ

    [Répondre]

    Loccsta

    ??????????

    [Répondre]

    Loccsta

    Randy Orton à été testé 2 fois positif au stéroïdes! Sa shape est assez facile à atteindre de manière naturelle, par contre. Alors cesse de vouloir chercher la facilité et va pousser la fonte bordel!

    [Répondre]

  25. Mickael a dit le 12 February 2012 à 4 h 46 min:

    Ok merci de m’avoir eclairé ;) continuer comme sa ;)
    je pense m’abonner a vous :)

    [Répondre]

  26. jerome a dit le 21 February 2012 à 9 h 13 min:

    je voulais savoir je fait faire une cure de dianabol pendent un mois les pilule sont en forme de petit coeur je voulais savoir si j auré des risque sur le foi ou autre merci d avance

    [Répondre]

    Mickaël

    Oui Jérôme, le Dianabol est toxique pour le foie. Tu dois le protéger avec du Légalon ou Liv52 pendant toute ta cure (6 semaines maximum).

    A+

    [Répondre]

  27. yves a dit le 25 February 2012 à 13 h 00 min:

    Et ne voudrais pas lire les précédents posts car ta réponse y est déja, le dbol, a une demi vie de 2h00 me semble t-il, pendant les 4h00 ou il agit ton foie produit des transamynase comme un alcoolique qui aurait bu 1/2 litre de whiskey.
    La question est à raison d’un demi litre de wiskey par jour, en combien de temps l’alcoolique va declencher une cyrrhose ?

    A toi d’estimer la réponse.

    Des gros pecs, des gros bras le valent ?
    parce dans deux moix (et pas un mois) de dbol, ca te fera gonfler, de plusieurs kilos, et un mois après l’arret tu en aura perdu 80%, et il te restera un ou deux kilos…. que tu aurais pris en 6-7 mois si tu es debutant, et 10-14 mois si tu es confirmé.

    Alors a toit de voir? prends tes responsbilités.

    [Répondre]

  28. Ziad a dit le 13 March 2012 à 6 h 50 min:

    Bonjour je souhaite commencer mon. 1er cycle sous stéroïde quel sont les risque juste pour un cycle ?! Merci super votre video

    [Répondre]

  29. Anonymous a dit le 26 May 2012 à 11 h 50 min:

    salut les gars , moi jaimerais savoir quel est le meilleur stack ou steroides utilisés seul pour gagner dla force et dla masse maigre , je veux rien savoir des steroides qui font gagner une tonne de masse mais avec plein de retention deau , jaime autant que ce soit peu mais dla pure masse maigre , jai entendu parlé du anavar est ce que cest bon ?

    et jaimerais aussi savoir le meilleur steroides pour “cutter ”

    merci!

    [Répondre]

    Etienne

    Salut,

    Aucune idée, mais peut-être qu’un autre membre pourrait t’informer.

    À voir.

    EJ

    [Répondre]

  30. Florent a dit le 22 September 2012 à 17 h 44 min:

    Salut les gars !

    Un truc qui peut également être très dangereux avec les stéroïdes et auquel je n’avais jamais pensé, c’est “l’overdose” de stéroïdes, qu’elle soit accidentelle ou non.

    Si je vous parle de ça d’un seul coup alors que ça fait des mois que vous avez posté cette capsule, c’est parce que j’ai appris ce matin en lisant le journal la mort d’un gars de ma salle.

    Il s’est gouré dans sa dose pour faire son injection et est mort d’un arrêt cardiaque en quelques heures.

    Il a appelé les pompiers parce qu’il s’est rendu compte qu’il s’était trompé de dosage (il s’est injecté 10 fois la dose) et était prit d’énormes tremblements et sueurs. Il est mort peu de temps après l’arrivée des pompiers.

    Il n’avait que 45 ans.

    Je ne le connaissais pas bien, mais c’était un gars sympa et sérieux à l’entraînement, qui m’avait avoué une fois qu’il se dopait (je m’en doutais) mais ne me recommandait surtout pas de le faire, m’affirmant que si je commençais je ne voudrais jamais arrêter tellement les résultats sont au-dessus de la normale.

    Tout ça à cause d’une bête erreur de dosage. Certes, les mauvaises langues diront qu’il n’avait qu’à pas se doper, mais tout de même…

    Comme quoi ces produits ne sont vraiment pas anodins…

    @+

    Florent

    [Répondre]

    Etienne

    Ouf!

    En effet… Il y a aussi les risques de s’injecter trop d’air et d’y rester, je crois.

    Mais dis-moi… Pourquoi les pompiers et pas l’ambulance?

    Etienne

    [Répondre]

    Florent

    Oui, la fameuse bulle d’air. Mais c’est que pour les intraveineuse je crois. En intramusculaire ça n’est pas très grave. A confirmer.

    Je ne sais pas chez vous au Canada, mais chez nous en France, les pompiers ont plusieurs services, dont un d’ambulance. Ils ne font pas qu’éteindre des incendies. C’est l’ambulance des pompiers qui est venue, avec un médecin et 3 pompiers. ;-)

    @+

    Florent

    [Répondre]

    Etienne

    Ah…! Nous, ils éteignent les feu. L’ambulance est un service séparé.

    Triste histoire.

    EJ

    [Répondre]

Les commentaires sont maintenant réservés aux membres. Si tu deviens membre, Etienne va répondre à toutes tes questions dans les commentaires pour te faire prendre de la masse plus vite.

Entrer ton mot de passe. Devenir membre.

Si tu as une question et que tu es pas membre, tu peux nous envoyer un courriel.