Comment combiner les programmes du mois au système scientifique de Maxime St-Onge

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question d’Alexandre de Boucherville (6 pieds – 193 livres – 13 % de gras). Alexandre a 25 ans et il a 10 ans d’expérience en musculation :

« Est-ce que le système de Maxime St-Onge est le genre d’entraînement que l’on fait à longueur d’année? Doit-on se limiter à un certain nombre de semaines puis recommencer plus tard, comme en cycle? J’aimerais combiner ce système d’entrainement aux programmes que vous m’envoyez (sur 4 jours) afin de rendre le tout optimal. Je me considère comme ayant de l’expérience, je n’ai pas encore saturé en prise de masse, mais c’est plus difficile qu’à mes débuts. Que me suggérez-vous? »

Notre réponse :

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

21 techniques d’entraînement pour détruire tes muscles et les forcer à grossir

Oui, les hommes les plus musclés et les plus forts au monde prennent des stéroïdes. Mais si c’était juste les stéroïdes qui les rendaient aussi en forme, tout le monde qui en prend serait fort et musclé comme eux. Comme on a tous vu des gars qui prennent des stéroïdes et qui sont loin de ressembler à Arnold, il doit bien y avoir autre chose qui sépare les amateurs des pros.

Un des secrets des pros, c’est qu’ils utilisent des techniques d’entraînement avancées que peu de gens connaissent à l’extérieur des cercles fermés du culturisme et du powerlifting élite. Après beaucoup de recherches, on en a trouvé 21 et on vous en parle dans ce vidéo.

Comment combiner les programmes du mois au système scientifique de Maxime St-Onge

On ne veut pas te donner le punch des DVD de Maxime St-Onge, mais on peut te dire que dans ses DVD, tu apprends comment bien périodiser tes entraînements. Ce qu’il explique c’est que c’est possible de modifier ton volume d’entraînement chaque mois pour choquer tes muscles et maximiser tes périodes de repos.

Quand tu arrêtes de progresser en force, tu vas toujours être stable au niveau du volume d’entraînement même si tu modifies le nombre de répétitions ou de séries. Si tu t’entraînes toujours au même niveau, ton corps va créer une adaptation. En modifiant les volumes d’entraînement, tu vas surcharger ton entraînement pendant certains cycles et avoir des périodes de récupération plus intense. Il suggère d’utiliser une méthode d’entraînement différente à chaque période.

Avec les entraînements du Club du programme du mois, on va aller choquer ton corps de façon différente chaque mois. Il va y avoir des cycles de force, d’hypertrophie, de changement de vitesse, etc. Les entraînements sont donc très compatibles avec le programme que propose Maxime St-Onge.

Tu peux utiliser les conseils de Maxime St-Onge tant que tu changes de façon de t’entraîner chaque mois, ce qui est le cas avec nos entraînements. La période de récupération est différente entre celle de Maxime et la nôtre. Si tu combines les deux, on te conseille de suivre les conseils de Maxime à ce sujet, puisque les entraînements de Maxime sont très exigeants et tu auras besoin de plus de récupération que si tu faisais uniquement nos entraînements.

Dans le vidéo pour les membres, on répond à la seconde question d’Alexandre concernant l’entraînement avec des horaires de travail atypique. Si tu travailles de nuit ou sur les shifts, on t’explique comment bien gérer ton horaire d’entraînement.

5 commentaires sur “Comment combiner les programmes du mois au système scientifique de Maxime St-Onge”

  1. Gilles says:

    Je confirme ce que dit Alexandre : les pyramides du programme de juillet, c’est RE-DOU-TABLE !!!!

  2. Raphaël says:

    Pour la lumière dans la chambre, j’utilise des stores tubulaires. C’est un peu plus dispendieux que les stores normaux, mais ça vaut vraiment la peine. Vous pouvez acheter ça n’importe où (ex: au Marché du Store). En fait, ce sont des tubes au lieu des lattes et il y a de l’aluminium à l’intérieur des tubes. C’est donc excessivement opaque. De plus, l’extrémité des stores tubulaires s’arrête à environ 1/8 de pouce de votre cadre de fenêtre au lieu d’environ 3/8 de pouce laissant ainsi moins d’espace à la lumière pour se faufiler!

    1. Etienne says:

      Wow, bon truc!

      Merci Raphaël.

      Etienne

  3. Vincent says:

    Ben d’accord ! Redoutable 🙂 Mais en même temps je trouve ça plus sécuritaire ça permet de réchauffer les muscles avant d’y aller à fond, par chance j’ai eu la brillante idée de commencer par une seule pyramide par exercice la première fois et ç’avait l’air de bien travailler, peut être que mon temps de récupération était un peu trop long alors je m’arrête de monter les charges maintenant à la série qu’il y a une douleur, j’imagine que ça me permettra de dépasser mes limites doucement en réduisant les risques de blessures et par contre au lieu de faire 1 pyramide de chaque j’ai fait toutes les pyramides mais pour 2 à 3 exercices par jour, ce qui devrait normalement me permettre de maximiser le nombre de groupes musculaires qui prennent de la masse plus rapidement. Content de vous revoir les gars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *