Comment trouver le bon poids à chaque fois pour chaque exercice

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Alexandre de Granby (5 pieds 9 – 187 livres – 19 % de gras). Alexandre a 26 ans et a 2 ans d’expérience en musculation:??

« Comme nous avons un nouveau programme chaque mois, j’aimerais savoir comment trouver le bon poids chaque fois pour chacun des exercices. »

??Notre réponse:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Comment être cut, avoir tes abdos, grossir des bras et être plus fort et plus musclé sans t’entraîner plus

Si tu fais de la musculation, tu dois passer 2, 3, 4 ou même 5 heures par semaines à pousser de la fonte au gym. C’est du temps que tu investis pour développer tes muscles et prendre de la masse. Mais… Le fais-tu bien?

C’est comme un gars que j’ai déjà conseillé: après l’avoir écouté parler de son entraînement, je lui ai dit en 5 minutes de changer juste une chose dans son alimentation et il a pris 16 livres de plus dans les 12 semaines après.

Y’a peut-être juste une petite chose que tu pourrais changer et qui ferait que tu prendrais de la masse beaucoup plus vite. Pour avoir une idée quoi, check ça.

Comment trouver le bon poids à chaque fois pour chaque exercice

Anciennement, la façon pour trouver le bon poids était d’utiliser une charte du 1 RM (répétition maximale). Ces tableaux sont disponibles dans plusieurs livres de musculation et visent à faciliter la pratique de l’haltérophilie en donnant une formule facile pour trouver le poids à utiliser en fonction du nombre de répétitions.

Pour utiliser les tableaux, tu faisais un test pour trouver ton poids maximal pour une répétition pour un exercice donné, par exemple le bench press. Une fois que ton 1 RM était trouvé, tu pouvais regarder dans la grille pour 10 répétitions, quel pourcentage du poids de ton 1 RM, tu devais prendre.

On pense que ces tableaux là ne sont pas exacts, puisqu’il en existe différentes versions et que les pourcentages ne sont pas identiques dans chacun. De plus, ces tableaux ne tiennent pas compte des différents groupes musculaires. Nous avons tous des forces et des faiblesses et malheureusement elles ne sont pas prises en compte dans ces tableaux. Il en est de même pour le degré d’expérience en musculation.

Pour trouver quel poids utiliser, on te conseille d’y aller par essai et erreur. Normalement, tu devrais être capable de le trouver en 1 ou 2 séries. Le but c’est de t’assurer que si tu dois faire 10 répétitions, ça doit être difficile de te rendre à 10 et impossible de te rendre à 11. Si tu fais plus de 10 répétitions, augmente la charge et si tu en fais seulement 8, diminue-la.

Le meilleur truc qu’on peut te donner, c’est de te donner à 100% à chaque série.

Dans le vidéo réservé aux membres, Charles explique les spécificités de la dernière semaine, la phase de force, du Club du programme du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *