Deadlift jambes droites ou jambes fléchies pour prendre plus de masse ?
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Mathieu de Laval (5 pieds 8 – 172 livres). Mathieu a 26 ans et il a 10 ans d’expérience en musculation :
« Je m’entraîne 5-6 fois par semaine (4 jours en musculation et 2 jours de cardio). Je fais chaque groupe musculaire une fois par semaine. Je n’ai jamais beaucoup aimé le deadlift, mais j’aimerais l’intégrer dans mon programme. Je voudrais démêler les 2 sortes de deadlift : jambes droites et jambes fléchies. Quel deadlift fait le dos et lequel fait les jambes? »
Notre réponse :
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
Maxime a gagné 20 livres de muscle
et perdu 14 livres de gras en 5 mois!
Il est passé de 172 livres et 33 % de gras à 178 livres et 24 % de gras pour un total de 20 livres de muscle de plus et 14 livres de gras de moins! Appuyez sur play ici à gauche pour l’entendre nous raconter comment il a fait ça avec les programmes du mois. |
Club du programme du mois
Si tu veux perdre du gras et prendre du muscle, c’est le temps de t’abonner (1$ pour le premier mois) au Club du programme du mois.
Deadlift jambes droites ou jambes fléchies pour prendre plus de masse ?
Le deadlift avec les jambes fléchies permet de travailler principalement le bas du dos, les jambes et les muscles de la chaîne postérieure. Le dos c’est ça qui va travailler le plus dans ce type de deadlift. C’est le deadlift que Charles utilise principalement dans son entraînement et dans les entraînements du Club du programme du mois.
Le deadlift avec les jambes droites permet de travaille le dos, les ischiojambiers et les fessiers. Charles ne le fait pas faire dans le Club du programme du mois, puisqu’il y a plus de chances que tu courbes le dos en faisant ce type de deadlift. Si tu n’es pas très flexible, il y a de fortes chances que tu courbes le dos en faisant ce type de deadlift. Si tu courbes le dos, il y a plus de chances que tu te blesses.
Par contre, le deadlift avec jambes tendues à une jambe permet de travailler de la même façon en évitant de courber le dos.
Dans le vidéo réservé aux membres, on te donne plus de précisions sur la différence entre les deux sortes de deadlift.
Salut Étienne et Charles,
je suis membre du programme du mois depuis octobre 2012.
J’ai toujours eue du succès avec vos programmes du mois depuis mon abonnement. J’ai pris beaucoup de masse musculaire depuis ce temps.
J’aimerais que vous me donneriez votre avis à propos des exercices de mollets. Je fais des extensions assis sur la machine et des flexions plantaires sur le leg press.
J’ai beau faire des séries maximales de 6-8 jusqu’à 30 répétitions et ce 2 fois par semaines. J’applique des mouvements pleines extensions et en superslow.
Je trouve que mes mollets ne se dévellopent pas si rapidement que le reste de mon corps. J’ai des bonnes jambes massives et fortes.
Je suis de type ectomorphe, mon poids est de 177 livres et j’ai 20 ans de pratique en bodybuilding.
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles.
Bravo pour votre travail.
Sébastien M.
Thetford Mines, Qc
Salut Sébastien,
Désolé du retard de ma réponse.
On fonctionne par courriel maintenant.
Pour répondre à ta question, pour les mollets, la meilleure façon de les faire grossir pour les gars chez qui rien ne semble marcher c’est Lyle McDonald, un physiologiste de l’exercice américain qui l’a (à ma connaissance).
Tu peux la trouver sur son site ici:
http://www.bodyrecomposition.com/muscle-gain/training-the-calves.html
Cela dit, t’es pas le seul dans ta situation. Y’a beaucoup de gars qui ont de la misère à faire grossir leurs mollets. C’est génétique. Et pour certaines personnes, ils ne grossissent juste pas. J’espère que t’es pas dans cette situation-là.
(Même Alex Fontaine a de la misère avec ses mollets!)
Bon, bonne chance,
Etienne