Push up vs bench press: quel exercice te permet de mieux développer tes pectoraux ?

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on met à l’épreuve deux exercices pour les pectoraux. On va te dire quel est le meilleur exercice entre le push-up et le bench press.

Notre vidéo:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Le secret d’un programme de musculation qui fait prendre de la masse

Pour prendre de la masse avec ton programme de musculation, il faut que tu fasses les bons exercices. Clique ici pour voir un vidéo qui t’explique comment choisir les meilleurs exercices pour prendre de la masse.

Push up vs bench press: quel exercice te permet de mieux développer tes pectoraux ?

L’avis de Charles, c’est que c’est difficile d’augmenter le poids sur le push-up, contrairement au bench press. Sur le bench press, tu peux ajouter des poids « légers », par exemple des 2.5 livres de chaque côté et continuer de progresser, ce que tu ne peux pas vraiment faire avec le push-up.

Par contre, tu peux également avoir une progression sur les push-up. La première étape c’est de passer des push-up sur les genoux aux push-up sur les orteils. On sait que c’est difficile sur l’égo de faire des push-up sur les genoux, mais si tu ne peux pas aller chercher une pleine amplitude sur ton push-up en étant sur les pieds, c’est mieux de commencer sur les genoux.

Quand tu peux en faire sur les pieds, tu peux aussi mettre du poids dans ton dos. Tu peux aussi passer aux push-up à une main. Par contre, ça devient un exercice de triceps puisque tu dois positionner ta main dans le milieu de ta poitrine pour garder ton équilibre.

Pendant un bon bout de temps, Étienne ne faisait pas de bench puisqu’il avait un problème à l’épaule. Il s’est spécialisé dans les push-up. Ça lui a permis de guérir sa blessure tout en continuant à prendre de la force et de la masse. Ça peut être un bon exercice de remplacement si, comme lui, tu as un problème à l’épaule.

Si tu aimerais faire des push-up à une main, on te recommande de commencer à en faire à la Smith machine. Tu peux alors ajuster le niveau de la barre à un niveau de difficulté moyen et descendre la barre pour aller chercher plus de difficulté. Éventuellement tu seras capable d’aller directement au sol.

Les push up ça permet de mieux développer l’ensemble du pectoral contrairement au bench press. Ce qui explique ça, c’est que sur le push-up, le poids du corps est bien réparti sur le pectoral, il doit agir comme stabilisateur alors que sur le bench press, une partie du poids est supportée par le banc, donc le pectoral n’a pas à agir comme stabilisateur.

Finalement, la réponse définitive c’est qu’on doit combiner les deux exercices. Le bench press peut être utilisé en force et le push-up en hypertrophie, mais également pour la stabilisation des épaules et la santé des articulations.

Dans le vidéo pour les membres, on t’explique pourquoi le push-up est un meilleur exercice pour améliorer la santé de la ceinture scapulaire.

2 commentaires sur “Push up vs bench press: quel exercice te permet de mieux développer tes pectoraux ?”

  1. Jonathan F.V. says:

    Bon article! 🙂 Vous venez de me rappeler que je voulais faire un cycle de push-ups avec mon partenaire d’entraînement sur le dos! Et qu’il y a quelques années, une amie qui étudiait en médecine m’avait demandé de lever les bras pour montrer à plusieurs filles ce que c’était que le grand dentelé! 😀 Un autre exercice poids du corps qui le travaille beaucoup, d’ailleurs, c’est la croix aux anneaux, en particulier les cross pull-ups!

    1. Etienne says:

      Good job, on aime ça quand les filles nous prennent en exemple pour étudier leur anatomie.

      Win

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *