Comment faire une phase de spécialisation pour tes bras

Dans le vidéo d’aujourd’hui on te parle d’un concept qui peut t’aider à prendre de la masse musculaire pour un groupe musculaire choisi (les bras par exemple) et qui va t’éviter d’atteindre des plateaux à l’entraînement.

Notre conseil:

Veux-tu gagner un pouce de tour de bras en 8 semaines?

Si t’as déjà voulu avoir des bras massifs qui sont forts et musclés, check ça, tu devrais pas être déçu.

On a créé un système d’entraînement pour les bras qui stimule les 3 mécanismes de l’hypertrophie musculaire, qui utilise la périodisation non linéaire et qui combine des exercices qui ciblent chacun de tes biceps et les 3 chefs de tes triceps pour te faire gagner un pouce de tour de bras en 8 semaines.

Il est en vente cette semaine à plus de 50 % de rabais. Check ça.

Formation gratuite avec Etienne sur les bras: « 3 erreurs que tu fais quand t’entraînes tes bras sans t’en rendre compte »

Etienne va donner la formation 3 fois:

  • Mardi à 6:00 PM (minuit pour nos lecteurs Français)
  • Jeudi à 8:00 PM (2 h pour nos lecteurs Français)
  • Samedi à 11:00 AM (17 h pour nos lecteurs Français)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Etienne va aussi envoyer un courriel à tout le monde 5 minutes avant le début de la formation avec le lien vers la bonne page mardi, jeudi et samedi.

Comment faire une phase de spécialisation pour tes bras

Quand tu rencontres un entraîneur dans le gym d’une grande chaîne, le programme que tu vas recevoir comprendra des exercices pour tout le corps, et même si tu y fais quelques changements au fil des mois, tu vas finir par atteindre un plateau. Quand tu atteins ce plateau, ça t’indique que le programme ne correspond plus à ton niveau d’entraînement. C’est à ce moment que la phase de spécialisation va devenir intéressante.

Pour contrer le phénomène de plateau en entraînement, tu dois ajouter un stimulus sur tes groupes musculaires pour leur permettre de débloquer. Si tu ajoutes du stimulus sur tous tes groupes musculaires à la fois, tes entraînements risquent de devenir trop longs et tu vas te retrouver en état de surentraînement puisque ton corps ne pourra pas récupérer de ces stimuli supplémentaires. Plutôt que de construire de la masse musculaire, tu pourrais en perdre.

La phase de spécialisation te permet de te concentrer sur un groupe musculaire en particulier et ainsi contrer le phénomène de plateau.

Il existe une théorie scientifique, qui affirme que 1/3 de ton volume d’entraînement habituel, c’est-à-dire 1/3 des séries et des exercices effectués en travaillant aussi fort, est suffisant pour maintenir tes acquis pendant au moins 1 mois, jusqu’à 2 mois. Cette théorie s’applique pour les personnes qui font de l’entraînement en musculation de façon sérieuse depuis 1 an ou plus.

Donc, si on fait 1/3 des exercices sur tous nos groupes musculaires on peut garder un groupe musculaire sur lequel on fait une phase de spécialisation.

Comment ça marche? Si tu avais 20 séries, tu coupes tes séries de 1/3, ça veut dire que tu as 8 séries pour tous tes exercices, sauf un, pour lequel il te reste 12 séries.

La phase de spécialisation va te permettre de développer grandement le groupe musculaire en question pendant 1 mois ou 1 mois et demi. Ensuite tu vas passer à un autre groupe musculaire en phase de spécialisation tout en maintenant le groupe musculaire que tu viens de développer.

Dans le prochain vidéo on te présente une erreur commune lors de l’intégration de la phase de spécialisation à l’entraînement.

Une erreur à ne pas faire lors de la phase de spécialisation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *