0 votes

3 qualités d'un bon programme d'entraînement des bras

34 commentaires sur “3 qualités d'un bon programme d'entraînement des bras”

  1. olivier says:

    je pense sincerement que vous allez devenir très connu.

    1. Etienne says:

      Merci!

      EJ

  2. Martin says:

    Bonjour, je vous suis sur votre site internet depuis quelques temps et vousdites toujours qu’il faut manger beaucoup pour grossir. Or, je me demandias si a force de manger beaucoup si tu ne developpe aussi beaucoup de gras. Parce que je vois souvent des gens qui ont une bonne masse musculaire mais ils ont aussi du gras au niveau de la bédaine. Donc si vous pouvez me repondre j’apprécirais.

    Merci

    1. Etienne says:

      Salut Martin,

      L’idée c’est de manger juste assez pour construire du muscle, sans manger trop au point où tu prends tu gras avec.

      EJ

  3. GUILLAUME says:

    bien-sur que tu accumule du gras mais tous ce gras si tu t’entraîne bien va servir a ta construction musculaire, c’est important de bien mangé car notre corps a besoin de beaucoup de calorie pour fabriqué des tissu musculaire et a l’inverses si tu ne mange pas assez tu ne progressera jamais.

  4. DAN says:

    A ce propos, si on a déjà quelques réserves de graisse, est-il encore aussi important de manger beaucoup ou le corps est-il capable de puiser dans ces réserves ?

    1. Etienne says:

      Salut Dan,

      Le corps ne peut pas transformer le gras en muscle.

      Ça prend un surplus d’énergie pour construire de la masse musculaire – y compris les bras.

      EJ

  5. Keven says:

    Salut Étienne c’est pour savoir si les protéines offertes en pharmacie sont aussi performantes que ceux vendu dans les gyms.Merci de me répondre 🙂

  6. Keven says:

    Salut Etienne, j’aimerais savoir en quoi ce système est différent de celui de 2010 ? J’ai acheter celui de 2010 qui était sur 6 semaines et j’ai pris 1/2 pouces a fréquence de gain de masse de 1 Lbs par semaine. J’ai été satisfait donc je les conservés avec c’est résultats parce que je compte bien le refaire mais ca me chicotte la nouvelle version sur 8 semaines. Quel est la différence ?

  7. PierreJean says:

    Continuez comme sa!
    C’est grâce à vous que j’ai repris la musculation et j’ai retrouver une source de motivation!

    1. Etienne says:

      Super!

      Merci!

      EJ

  8. Francois says:

    Salut Etienne,

    Jai regarder beaucoup de vos capsules et je trouve les informations géniale. Par contre, une information critique que jai cherché et dont je nai malheureusement pas trouvé est le tempo que je dois faire lorsque je m’entraire et le temps de repo entre chaque série.

    De plus, est-il bon de faire uniquement des supersets lorsque l’on sentraine? Je mexplique, je fait un exercice de bras et aussitot fini, je fais un exercice de pec, pour ensuite recommencer le cycle apres 2min de repos sur la fin de la premiere serie.

    Merci davance.

    1. Etienne says:

      1. Tempo: généralement pas utile de s’en préoccuper, sauf pour l’entraînement en force (intention de vitesse maximale, vitesse réelle lente) et en puissance (intention de vitesse maximale, vitesse réelle maximale).

      2. Temps de repos: 60-90 s en hypertrophie, 3-5 minutes en force.

      3. Supersets: de la façon que tu les fais, pas idéal. T’es mieux exercice 1; 1 minute; exercice 2; 1 minute; exercice 1; etc. À faire un programme sur trois ou moins souvent.

      Pour un meilleur suivi: http://www.musculation-prise-de-masse.com/un-programme-dentrainement-specialise-pour-prendre-du-muscle-chaque-mois/

      Merci!

      EJ

  9. Maxime says:

    Pour Martin : ça fait quelques mois que je m’entraîne et je suis un gars qui prend du gras relativement facilement : j’ai décidé de commencer par un cycle de perte de gras et de faire un cycle de prise de masse après : J’ai perdu beaucoup de poids dans mon cycle de perdre de gras (donc, pas juste du gras). Et je suis en train de finir mon programme de prise de masse et j’en ai repris.

    Mais le changement est vraiment incroyable et ce, malgré le gain de gras : je n’ai jamais eu une aussi belle shape que ça de toute ma vie et ça fait juste 4 mois que je m’entraîne au gym.

    Donc, mes conseils : commence par un cycle de perte de poids et ensuite gain de masse mais essaie de trouver l’équilibre (en nutrition et exercices) qui te fait gagner juste du muscles.

    -> ce qui veut dire : suit les conseils des vidéos sur le site, tout est dit!

  10. nicolas de nantes says:

    tres bon site , continuer les mecs , moi pour mes biceps je prend facilement par contre en triceps et pecs j’ai du mal a prendre .

    1. Etienne says:

      Merci!

      EJ

  11. Étienne Sk8 says:

    je voulais savoir s’il est important d’entrainer les avant bras pour avoir des resultats ou bien ils travaillent parmis d’autre exercices ?
    merci
    En passant vous faites de la super belle job les gars

    1. Etienne says:

      Salut,

      Tu peux entraîner tes avant-bras. Ça va t’aider à prendre un petit peu plus de masse à ce niveau.

      À mon avis, c’est secondaire. Mais ça fait quand même une petite différence.

      Bonne chance,

      Etienne

  12. Vincent says:

    Salut Étienne,

    Est-il possible de trop forcer ou ça fait progresser autant, car ça fait depuis dimanche matin que j’ai fait des poids avec mes biceps avec la méthode 21 3 fois de suite pour un repos de 45 sec. entre chaque et je ressens encore de la douleur en allongeant mes bras et je sais que j’ai perdu de la force provisoirement, par contre je ne les ai jamais vu aussi gros et gonflés à bloc aussi longtemps. Je ferais peut être mieux d’en faire moins d’un coup mais plus souvent qu’est-ce que t’en penses ?

    1. Etienne says:

      2 à 3 fois par semaine dans le tapis c’est le best pour prendre de la masse.

      Si ça te fait mal change d’exercice ou prend une semaine de congé. Ça vaut la peine de le faire à moitié.

      EJ

      1. Vincent says:

        Ok merci. Finalement jeudi j’ai pu recommencer et en faisant 2 séries de suites pour le même exercice au lieu de 3 ça fait toute la différence ainsi que de faire 14 séries au total au lieu de 21, qui est le minimum je pense surtout quand on a pas assez dormi, le lendemain j’ai pu forcer en masse au travail et j’ai même récidivé l’entraînement le soir mais oups, une journée de repos aurait été salutaire finalement car j’ai fait de l’insomnie du à la douleur, ou du moins aurait fallut que je fasse des exercices complètement différents si la tendinite me l’aurait permit.

  13. Frank says:

    Je savais pas ou poster,je m’explique jai 15 ans je pese 150 lbs pour 5 pied 4 pouce et demi ( je suis tres petit ) au debut je négligeait beaucoup mes epaule, et maintenant jai des bras de 36.5 cm, ce qui est pas mal bien apres un ans d’entrainement sans prise de produit illégal et jai seulement pris des proteine, mais mon probleme est que jai vraiment pas beaucoup de latéral comparé a mes bras, comment pourrai-je rattraper le retard encaisser par mes epaule, car je connais seulement les élévation latéral pour muscler cette parti merci !

    1. Frank says:

      PS: 14 % B.F

    2. Etienne says:

      1. Entraîne les bras en premier tous tes workouts

      2. Alterne des cycles de force (3-6 reps) avec des cycles de prise de masse (8-12 reps) pour tes épaules.

      3. Élévation latérale / overhead press (développé debout) sont deux bons exercices. Alterne de un à l’autre et ajoutes-en un 3e de temps à autre pour varier.

      Etienne

      1. Frank says:

        Pourquoi entrainer mes bras a tout les workout en premier si je manque d’épaule ? désoler je suis confu 🙁

        1. Etienne says:

          Je voulais dire les épaules =)

          Bien vu.

          Les épaules en premier tous à chaque entraînement.

          EJ

          1. Frank says:

            D’accord c ce que je me disait! merci 🙂

  14. Myckel says:

    merci etienne j’ai beaucoup apris avec le video 😛 sa fait vraiment la difference et je me suis acheter un programmes dentrainement donc sa va de mieu en mieu et vraiment vos video sont superbe !!! lacher pas !! 🙂

    1. Etienne says:

      Merci!

      EJ

  15. Martin says:

    Bonjour je n’arrive pas a voir le prix du programme force volume. Pouvez vous me le dire.

    Merci

    1. Etienne says:

      Le prix apparaît à la fin du vidéo. C’est 400 $.

      EJ

  16. Félix Gendron Bourgoin says:

    les trois lois doivents elle etre utilisé en meme temps ?

    1. Etienne says:

      Salut Félix,

      Idéalement, oui.

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *