0 votes

Est-ce que c'est normal de ne plus être raqué après votre entraînement?

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question d’Étienne (1 mètre 75 – 157 livres – 11-12% de gras). Étienne a 17 ans et 4 mois d’expérience en musculation. Sa question:

« Salut les gars, moi je voulais savoir, ça peut paraître niaiseux, s’il était normal que je ne sois plus  »racké » après un bon entraînement (le lendemain ou par après). Car je m’entraîne très durement, il n’e m’est plus possible de forcer vraiment après l’entraînement, je mange du mieux que je peux en apport de protéine et de calorie pour prendre la masse. Alors bref, ne suis-je pas senser etre racké apres ??»

Notre réponse:

[poll id= »18″]

50 % de rabais sur ton plan alimentaire personnalisé pour prendre du muscle ou devenir cut d’ici samedi

Tu peux avoir le meilleur programme d’entraînement au monde, si ton alimentation est pas bonne, tu prendras pas de muscle aussi rapidement que tu pourrais. Même chose pour devenir cut: si tu manges tout croche, t’es faite.

On peut te préparer un plan alimentaire personnalisé pour 50 % moins cher d’ici la fin de la semaine. Avec ça, t’es sûr de manger juste assez pour prendre du muscle le plus rapidement possible sans engraisser (ou, si c’est ton objectif, on peut te préparer un plan alimentaire qui va te faire maigrir rapidement sans te faire perdre ta masse musculaire). Manque pas ça, le rabais de 50 % se termine samedi.

Est-ce que c’est normal de ne plus être raqué après votre entraînement?

La raison pourquoi tu n’est plus racké quand tu vas au gym est que ton corps est en train de s’adapter a l’entraînement que tu lui donnes. Tout dépend de ton expérience en musculation, mais règle générale, plus ça fait longtemps que tu l’entraînes de la même manière moins les stimulus que tu lui donnes vont avoir de l’effet. Donc après 3 mois du même genre d’entraînement c’est normal de ne plus se sentir racké en sortant du gym.

Une autre raison pourquoi tu pourrais ne plus te sentir racké quand t’as fini au gym est le volume de ton entraînement, s’il n’est plus adapté a tes besoins il y a des grandes chances que se soit la raison pourquoi tu ne ressens plus de douleur a la fin de ton entraînement.

Tu pourrais essayer de nouveaux exercices et d’augmenter ton volume d’entraînement et tu sentira tes muscles à nouveau.

Tu dois aussi savoir que même si tu ne te sens plus racké tu vas continuer à prendre de la masse. On te conseille alors de continuer tes efforts au gym et de ne pas te décourager.




8 commentaires sur “Est-ce que c'est normal de ne plus être raqué après votre entraînement?”

  1. Félix Gendron Bourgoin says:

    Que voulez-vous dire par volume d`entrainement, les séries ?

    1. Etienne says:

      Total des séries, des répétitions et du poids soulevé, généralement.

      EJ

  2. Romain says:

    Salut les gas j’aimerais connaitre la traduction de racké car avec 1 ans de musculation en France je n’ai jamais entendu ce mot donc si vous pouviez me le traduire ça serais cool 🙂 Merci 😀

    1. Etienne says:

      Romain,

      Courbaturé.

      EJ

  3. james says:

    salut étiene et charle je sius intéréser acheter le blackjack le livre et video pour la prise de masse 1 a 4 je sais que je suis en retard pour le spésiale est ce que vous pouvais me donner une chance de lacheter je veux payer en cheque si ces possible. merci salut

    1. Etienne says:

      Salut James,

      Non, désolé. C’était la semaine passé. Faut être juste pour tout le monde.

      À plus,

      Etienne

  4. Beriot says:

    Bonjour,

    Je vous découvre vraiment. je dois dire que vos articles sont extrêmement clairs et vos conseils très pertinents. Etant éducateur sportif de Fitness et de musculation en France, je trouve beaucoup d’éléments pour améliorer mes connaissance.

    Toutefois, vous dites que l’on continuera à prendre de la masse même s’il n’y a pas de courbatures. Je suis d’accord, par contre il me semble que les courbatures sont un phénomène qui traduis une destruction de myofibrilles importante, et donc sont signe que l’entraînement a été plus efficace qu’un entraînement sans courbature ?

    Merci,
    Guillaume

    1. Etienne says:

      Bonjour Guillaume,

      Bievenue sur le site.

      Effectivement, les courbatures sont le signe qu’il y a eu passablement de dommage musculaire.

      Et, oui, le dommage musculaire est un des mécanismes qui explique le gain de masse musculaire. Cependant, ce n’est pas le plus important (le plus important, c’est la tension mécanique – j’en parle dans ce vidéo http://www.musculation-prise-de-masse.com/3-qualites-dun-bon-programme-dentrainement-des-bras/).

      Dans l’ensemble, si on vise un entraînement maximal avec une stimulation importante, alors oui, je dirais que c’est bon signe de ressentir des courbatures après. Mais comme elles taxent la récupération, je ne chercherais pas à les provoquer à chaque entraînement.

      Cordialement,

      Etienne Juneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *