Bienvenue sur notre blogue! Si c'est votre première visite, nous vous recommandons notre vidéo: « 10 conseils de musculation pour devenir plus fort, plus musclé et prendre de la masse plus vite ». Merci!

Le meilleur exercice pour les abdominaux du champion québécois de culturisme

Dans un sondage récent, on t’a demandé quelles questions tu aimerais poser à Alex Fontaine, champion québécois de culturisme dans la catégorie «super lourd». Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à une de tes questions et on parle aussi de concentration au gym:

«Quels est le secret des culturistes pour avoir des abdos aussi musclés. Faites-vous des abdos à chaque séance et quels exercices?»

Notre réponse:

Si tu étais membre, tu verrais ici le 2e vidéo réservé aux membres.

Le « journal personnel » du culturiste champion Québécois catégorie super lourd

Si tu t’es toujours demandé comment un culturiste de haut niveau s’entraîne, mange et prend ses suppléments pour devenir une machine de muscles, tu vas capoter en voyant le vidéo ici.

Le vidéo est en ligne jusqu’à dimanche seulement. Manque pas ça.

Photos avant/après d’Alex Fontaine et de ses clients

width=

Si tu veux prendre de la masse et cutter comme les clients d’Alex, clique ici.

Le meilleur exercice pour les abdominaux du champion québécois de culturisme

La réponse à savoir si les culturistes font des abdominaux tous les jours est non. Le truc le plus important pour voir tes abdos, c’est de réussir à éliminer la couche de gras du ventre. Tu auras beau faire 500 abdominaux par jour, tu ne verras pas plus tes abdominaux si tu as du gras abdominal.

Pour avoir des abdominaux musclés, il faut contracter les abdominaux, mais également les transverses. Les transverses sont des abdominaux profonds. Il faut les activer dans tous les exercices que tu fais. Il ne faut jamais avoir le dos en lordose (décollé du banc par exemple), et pour ça il faut contracter tes abdominaux. En faisant ça, tu fais travailler tes abdos pendant toute la séance et ça va non seulement t’aider à développer de la stabilité, mais aussi à bien travailler découper ton six pack.

Alex privilégie les abdominaux qui ne sollicitent pas les psoas. Dans un de ses vidéos, il démontre un exercice d’abdominaux qui ne sollicite pas les psoas et qui est vraiment efficace.

Dans le vidéo pour les membres d’hier, Alex a brièvement parlé des gars au gym qui passent beaucoup de leur temps à parler plutôt qu’à s’entraîner. Quand Alex va au gym, il s’entraîne toujours avec ses écouteurs pour pouvoir rester concentré et se donner à fond dans son entraînement. Un gars comme Alex peut paraître intimidant, puisqu’il est musclé et dans sa bulle quand il s’entraîne. Alex essaye le moins possible d’attirer l’attention.

Malgré ça, c’est certain que les gars sont impressionnés et demandent des conseils à Alex au gym. Selon Alex, dans les gym, il y a une culture qui porte les gars à croire que plus tu es musclé, plus tu es une bonne personne. C’est une attitude qu’il déplore, parce que chacun a ses qualités et ça n’est pas parce que tu es le plus musclé du gym que tu es le meilleur. Il n’aime pas l’attitude condescendante de certains gars qui sont musclés et qui ont une mauvaise attitude envers les autres.

Dans le vidéo pour les membres, on te partage un secret de culturiste pour faire travailler les abdominaux.

Si vous avez aimé ce vidéo, vous allez peut-être aussi aimer les vidéos suivants:

  1. Le meilleur supplément du champion québécois de culturisme
  2. Le truc du champion québécois de culturisme pour rester intense au gym
  3. Entrevue avec le culturiste Alex Fontaine, champion québécois dans la catégorie «super lourd»
  4. Un exercice pour vos abdominaux du bas
  5. Prouvé scientifiquement: le meilleur exercice pour tes biceps
Tags :

2 réactions

  1. Florent a dit le 17 May 2013 à 18 h 14 min:

    Salut les gars !

    Pour être honnête, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant senti concerné par une de vos capsules.

    C’est pas que je me crois supérieur à vous, je vous rassure. C’est juste que la plupart du temps je le sais déjà (grâce à vous ou Arnold) ou que ça ne me concerne pas par rapport à mes objectifs.

    Bref.

    Le coup de la bedaine alors qu’on est pas mal foutu et pas mal cut, je me suis reconnu direct.

    Je dois avouer que ce n’est pas les abdos que j’entraîne le plus dur, mais quand même, on voit les veines de mes mollets et quasiment pas mes abdos (surtout ceux du bas) si je les contracte pas (et encore !).

    Je retrouve un peu d’Arnold dans ce que dit Alex.

    Il disait que tous les soirs avant de se coucher il faisait un exercice un peu spécial pendant quelques minutes : il se mettait à 4 pattes sur un tapis de gym, expirait au maximum et rentrait son ventre au maximum puis maintenant la position pendant 30 secondes. Puis une minute de repos et à nouveau 30 secondes d’exercice, 3-4 fois, tous les soirs.

    C’est selon lui ce qui lui permettait de rentrait son ventre beaucoup plus que les autres culturistes et d’avoir l’air d’avoir une taille minuscule (surtout de profil) et donc des épaules et un dos beaucoup plus large qu’ils ne l’étaient vraiment.

    Mais il ne parlait pas vraiment du fait qu’à force de le faire ça aidait à garder le ventre plat, alors j’ai jamais pratiqué cet exercice.

    Je l’ai essayé mais c’est vrai que c’est balaise – autant que n’importe quel autre exercice de muscu finalement.

    Bref. Je vais m’y mettre plus assidûment et voir ce que ça donne.

    Merci les gars !

    A+ ;-)

    Florent

    [Répondre]

    Etienne

    Ouais, faire cet exercice c’est un truc qui circule beaucoup.

    Je n’ai pas vu de données scientifiques là-dessus, mais beaucoup d’entraîneurs disent que ça marche.

    EJ

    [Répondre]

Les commentaires sont maintenant réservés aux membres. Si tu deviens membre, Etienne va répondre à toutes tes questions dans les commentaires pour te faire prendre de la masse plus vite.

Entrer ton mot de passe. Devenir membre.

Si tu as une question et que tu es pas membre, tu peux nous envoyer un courriel.