Un jour de plus juste pour les bras : bon ou pas bon?

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Nic de Repentigny (5 pieds 11 – 155 livres). Nic est membre avec nous. Il a 16 ans et 4 ans d’expérience en musculation :

« Je m’entraine le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les lundis et les jeudis, je fais les bras, le dos, les pectoraux et les épaules. Les mardis et les vendredis, je fais les jambes et les abdominaux. Je voudrais savoir si je peux ajouter un jour dans la semaine pour entrainer uniquement mes bras. Est-ce que ça m’aiderait ou ça me nuirait? »

Notre réponse :

Veux-tu gagner un pouce de tour de bras en 8 semaines?

Si t’as déjà voulu avoir des bras massifs qui sont forts et musclés, check ça, tu devrais pas être déçu.

On a créé un système d’entraînement pour les bras qui stimule les 3 mécanismes de l’hypertrophie musculaire, qui utilise la périodisation non linéaire et qui combine des exercices qui ciblent chacun de tes biceps et les 3 chefs de tes triceps pour te faire gagner un pouce de tour de bras en 8 semaines.

Il est en vente cette semaine à plus de 50 % de rabais. Check ça.

Formation gratuite avec Etienne sur les bras: « 3 erreurs que tu fais quand t’entraînes tes bras sans t’en rendre compte »

Etienne va donner la formation 3 fois:

  • Mardi à 6:00 PM (minuit pour nos lecteurs Français)
  • Jeudi à 8:00 PM (2 h pour nos lecteurs Français)
  • Samedi à 11:00 AM (17 h pour nos lecteurs Français)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Etienne va aussi envoyer un courriel à tout le monde 5 minutes avant le début de la formation avec le lien vers la bonne page mardi, jeudi et samedi.

Un jour de plus juste pour les bras : bon ou pas bon?

On ne te conseille pas de faire un entraînement supplémentaire pour tes bras pendant la semaine.

Si tu t’entraînes de façon sérieuse depuis 4 ans, tu as besoin de temps de repos pour récupérer. Comparé aux gars de ton âge, tu dois être plus fort et lever des charges plus lourdes.

Quand tu lèves des charges plus lourdes, ça joue sur ton système nerveux et tu as besoin de repos entre tes entraînements. C’est pourquoi on pense que c’est très bon que tu t’entraînes 4 jours par semaine avec l’horaire que tu as présentement puisque tes groupes musculaires sollicités dans chacun de tes entraînements ont assez de temps de repos pour récupérer entre les séances.

Par exemple, si tu entraînais tes bras les lundis, mercredis et jeudis, ils seraient trop fatigués pour l’entraînement du jeudi.

Si tu veux mettre l’accent sur le développement de tes bras, tu as deux options :

  1. Tu peux faire plus de séries pour tes bras les lundis et les jeudis
  2. ou

  3. Tu peux faire une journée uniquement de bras le mercredi

Si tu choisis la deuxième option, c’est à dire de faire une journée uniquement de bras le mercredi, tu dois répartir l’entraînement de tes bras dans la semaine sans ajouter un entraînement de bras. Par exemple, tu pourrais ne pas faire de bras les lundis ou jeudi et faire juste tes bras le mercredi.

Dans le prochain vidéo, Étienne offre une deuxième réponse à la question de Nic.

Un jour de plus juste pour les bras : bon ou pas bon?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *