L'histoire de la meilleure entraîneure qu'Étienne a rencontrée

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te raconte la première fois qu’Étienne a rencontré une vraiment bonne entraîneure et comment ça a changé sa façon de s’entraîner.

L’histoire d’Étienne:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Un DVD de ton choix (vendu normalement 99 $) pour 1,99 $ cette semaine seulement

Mais attention: y’a une pogne! Clique ici pour avoir plus d’information, voir c’est quoi la pogne et choisir ton DVD à 1,99 $.

L’histoire de la meilleure entraîneure qu’Étienne a rencontrée

Étienne a commencé à s’entraîner en musculation à l’âge de 16 ans. Il a rencontré plusieurs entraîneurs qu’il trouvait plus ou moins bons. Chaque fois qu’il posait la même question à différents entraîneurs, aucun n’avait la même réponse.

L’entraîneure, Sophie, qu’il a rencontrée et qu’il a trouvé excellente avait 3 caractéristiques que les autres entraîneurs n’avaient pas.

Premièrement, il y avait une continuité dans les programmes de musculation. Étienne trouvait que généralement, les programmes des autres entraîneurs n’avaient pas de liens chaque mois. L’entraîneur ne pouvait pas expliquer pourquoi il choisissait un exercice en particulier plutôt qu’un autre et la raison derrière le choix de l’évolution des exercices chaque mois. Sophie était en mesure d’expliquer pourquoi elle lui donnait chacun des exercices et comment les exercices qu’il avait fait avant lui servaient dans son nouveau programme.

Deuxièmement, elle était en mesure d’expliquer quels exercices sollicitaient quels groupes musculaires. Si tu veux tester ton entraîneur, quand il te donne un nouvel exercice, demande-lui de te dire ça fait travailler quels muscles. S’il est en mesure de te répondre, c’est bon signe.

Finalement, Sophie n’avait pas peur de dire qu’elle ne connaissait pas la réponse à une question. C’est un défaut que beaucoup d’entraîneurs possèdent: ils veulent être en mesure de répondre à toutes les questions, même si ça sort un peu de leurs champs de compétences (sur les produits naturels ou la nutrition, par exemple). Sophie n’avait pas peur de lui dire : «je ne connais pas la réponse à ta question, mais je peux certainement la trouver».

C’est également Sophie qui a donné le goût à Étienne d’aller étudier la kinésiologie et de devenir entraîneur à son tour.

Dans le vidéo pour les membres, on te dévoile la quatrième caractéristique qui faisait de Sophie, la meilleure entraîneure qu’Étienne a eue dans son adolescence.

3 commentaires sur “L'histoire de la meilleure entraîneure qu'Étienne a rencontrée”

  1. fred says:

    tellement vrais

  2. Arnaud Champion says:

    Salut Etienne,

    bonne histoire 🙂 et je partage le retour d’expérience 🙂 A ce propos, ce serait bien dans le club du programme du mois que l’on sache le lien entre le programme précédent et celui qui vient. Par exemple, on vient de faire du training type « cluster » pendant 4 semaines, et le programme d’après, on fait du « giant set ». Bon ok, mais j’aimerais bien savoir pourquoi dans cet ordre…
    Ce serait un plus pour moi en tous les cas.

    A bientôt

    Arnaud

    1. Etienne says:

      Bien vu, je passe la suggestion à Charles.

      Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *