Bienvenue sur notre blogue! Si c'est votre première visite, nous vous recommandons notre vidéo: « 10 conseils de musculation pour devenir plus fort, plus musclé et prendre de la masse plus vite ». Merci!

Quoi manger avant de s’entraîner au gym pour prendre de la masse

Aujourd’hui, on répond à une question de Gabriel (5 pieds 7 – 120 livres) de Saint-Georges. Gabriel a 15 ans et il fait de la musculation depuis deux ans. Il nous demande ce qu’il doit manger ou boire avant de s’entraîner au gym. Il aimerait aussi savoir combien de calories il a besoin et combien de temps avant son entraînement il devrait manger.

Notre réponse:

« J’ai pris 23 livres en 5 mois avec juste une des 5 collations dont Etienne va vous parler »

Alain, 21 ans, de Rimouski, a pris 23 livres en 5 mois avec juste une des 5 collations dont je vous parle dans ce vidéo.

Ce vidéo a été disponible sur le site une semaine en avril. Je l’ai remis sur le site pour souligner l’importance de l’alimentation et parce que la question d’aujourd’hui portait sur les collations. Je vais l’enlever du site samedi. Cliquez ici pour voir le vidéo.

Si tu veux t’entraîner avec Etienne et prendre de la masse le plus vite possible, manque pas ce vidéo

Le groupe d’entraînement semi-privé commence la première semaine de septembre et le nombre de places est limité. C’est premier arrivé, premier inscrit. Plus de détails.

Quoi manger avant de s’entraîner au gym pour prendre de la masse

En vrac:

  • Si vous ne mangez pas avant de vous entraîner, vous risquez de perdre du muscle au lieu d’en gagner
  • Un entraînement en musculation moyen (45-60 minutes ou 20 séries) fait dépenser environ 300 calories. Par conséquent, votre alimentation avant, pendant ou après votre entraînement devrait vous fournir au moins 300 calories.
  • Si vous voulez perdre du gras, manger environ 400 calories (le léger surplus va aider votre corps à récupérer et à préserver sa masse musculaire dans un contexte de déficit énergétique pour l’ensemble de la journée).
  • Si vous voulez prendre du muscle, mangez le plus possible sans que ça vous cause des inconforts à l’entraînement (ballonnements, gaz et autres).

Concrètement, si vous mangez 45-60 minutes avant l’entraînement, mangez une collation. Un exemple: une barre granola et 500 mL de yogourt. Autre exemple: 200 g de Cheddar (ou un autre fromage dur) et une pomme.

Si vous mangez 30 minutes avant l’entraînement ou si vous préférez les shakes, allez-y avec environ 30 g de protéines et 60 g de glucides pour commencer. Si ça passe bien, augmentez jusqu’à tolérance maximale (si votre objectif est de prendre de la masse).

Quoi manger avant une activité cardio ou un sport

Charles vous recommande de:

  • Manger un petit repas deux heures avant de début de votre activité physique
  • Boire du Gatorade durant toute votre activité physique

Comme ça, vous aurez en masse de glucides (sucre) pour fournir de l’énergie à votre corps pendant votre entraînement ou match.

Si vous avez aimé ce vidéo, vous allez peut-être aussi aimer les vidéos suivants:

  1. Quoi manger avant et après l’entraînement pour prendre un maximum de masse
  2. Quoi manger le matin avant de s'entraîner
  3. Comment manger avant les compétitions de la musculation?
  4. Un truc personnel pour manger plus et prendre de la masse plus vite
  5. Pourquoi c’est important de manger beaucoup pour prendre de la masse

Avez-vous une question de musculation?

Envoyez-nous votre question de musculation et on pourrait y répondre par vidéo prochainement. Merci!
Tags : , ,

6 réactions

  1. kevin a dit le 31 August 2011 à 12 h 10 min:

    salkut les gar jai pris de la masse avec de la créatine de la marque cell tech qui contient deja du sucre tu met sa dans l’eau et sa fait du jus en meme temp tres pratique mais depuis se temp jai remarquer que mes selle on changer elle sort rendu verte je sais pas si sais la creatine qui fait sa aussi jai une autre question jai deja entendu parler de la creatinine je crois que sais une maladie je sais aps quoi est ce que sa a un rapport avec la créatine je vous remercie =)

    [Répondre]

  2. Gilles 31 a dit le 31 August 2011 à 17 h 54 min:

    salut etienne salut Charles comment ça va?
    moi avant je prenais un Shake de protéine env 30 g post et pré training mais c’est pas très efficace pour moi du coup jai change de tactique maintenant je prends un morceau de 4/4 et des petits suisse et 15 g bcaa en pré training et post je prend avoine avec du lait et 15 g bcaa ensuite je mange 1 h après repas
    3 repas par jour + 3 collations (petit suisses bcaa 4/4) + les collation post et pré training , je ne prends plus de skate de protéines car ça me fesais rien du tout au plus des bonne diarre
    très efficace pour moi le couple avoine bcaa
    je mange pratiquement tout le temps et je prends bien de la masse musculaire mais aussi de la graisse

    [Répondre]

  3. Mic a dit le 4 September 2011 à 5 h 08 min:

    Bonjour les gars sa fais longtemps que je me demande si la redbull affect les muscle merci

    [Répondre]

  4. kamal a dit le 9 January 2012 à 18 h 12 min:

    je voudrais perdre de la graisse au niveau des abdo et des oblique le probleme je suis une personne a mobilite reduite et je pratique de l haltherophilie coucher et j ai du mal a perdre du poid je pese 85 kg et je voudrais revenir a mon poid iniciale qui et de 60 kg a 65 kg merci

    [Répondre]

    Etienne

    Kamal,

    Pour perdre du poids, tu vas devoir manger moins.

    Vu ta situation, tu pourrais aussi essayer de faire du « cardio » avec les bras, du genre chaise de course ou ergomètre à bras:

    http://www.zonnebanken-vandeput.be/documents/graphics/fitness/fdf-e720.jpg

    Bonne chance,

    Etienne

    [Répondre]

Les commentaires sont maintenant réservés aux membres. Si tu deviens membre, Etienne va répondre à toutes tes questions dans les commentaires pour te faire prendre de la masse plus vite.

Entrer ton mot de passe. Devenir membre.

Si tu as une question et que tu es pas membre, tu peux nous envoyer un courriel.